Créer un post

Racisme dans Aquaman

À propos de Aquaman

"I've also heard that the studio is currently looking to cast a "non-white" actress in the role"

Source : http://www.joblo.com/movie-news/exclusive-rumored-villain-for-aquaman-meras-role-diversity-in-the-dceu-330

Hum, attendez... c'est bien du racisme la!?

Ça veut bien dire qu'aucune actrice blanche ne peut obtenir ce rôle grâce à ses compétences d'actrice mais bien à cause de sa couleur de peau?

Vu que ça concerne les blancs, on s'en fou, on n'a qu'a fermer les yeux et dire Amen.

J'pige pas trop. Ça concernerait les blacks, ça crierait déjà au scandale, il y aurait déjà 1000 signatures en bas d'une pétition pour autoriser les auditions, etc etc. Mais la non, personne ne semble s'en offusquer. La base quoi.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que dans le comic de base, le personnage c'est quand même une femme blanche rousse.

Est-ce que je peux rire sur la débilité qu'est en train de prendre ce film, sérieusement!?

  • 465 vues
  • 17 réponses
· signaler
Avatar Rodias76
Par Rodias76
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

17 réponses

7
Camden ·

Ouais, c'est dégueulasse. J'avais passé le casting pour jouer Luther King dans Selma et soi-disant que j'étais trop blanc !

    signaler
Rodias76 ·

C'est écœurant!

    signaler
5
Otakarabin ·

Ou alors c'est pour respecter les quotas et pas ce faire traiter de film raciste parce qu'il n'y aurai que des blancs au casting...

    signaler
Rodias76 ·

A la limite, ça pourrait se comprendre si primo le personnage du comic n'était pas blanc à la base, secundo si c'était exprimé différemment. En expliquant les raisons et en ne fermant pas la porte aux personnes blanches. L'acteur principal du film est déjà un acteur blanc certes mais il est typée méditerranéen, donc je vois pas trop le rapport à l'heure actuelle.

    signaler
Otakarabin ·

Ben le physique d'origine du personnage n'a jamais été le critère principal des castings. D'ailleurs l'acteur qui joue aquaman le prouve bien il est typé méditerranéen ( du Nord au passage, niveau diversité c'est pas vraiment ça) mais ce n'est pas vraiment le cas d'Aquaman qui fait suédois.
Après je te l'accorde si ça collerait au comic ça serait mieux ;)

"Fermer" le casting aux blanches c'est le seul moyen d'être sur de respecter les quotas qui je m'abuse sont obligatoires aux USA.
Si tu le fais pas tu risque de prendre une blanche. Si tu le fais pas mais que tu coaches le directeur de casting sur la nécessité de prendre une non blanche ça équivaut à "fermer" le casting sans le dire ce qui est encore pire que la situation actuelle.
Après mon anglais est pas top donc pour la façon dont c'est expliqué je ne peux pas trop en parler.

Mais visiblement (au vu des commentaires) cela créer la polémique mais dans le sens inverse de celui de ce post.
Le problème c'est plus le fait de devoir introduire de la diversité dans un univers dans lequel ce n'était prévu à la base plutôt que fermer un seul rôle du casting d'un film à des femmes non blanches.

    signaler
1
Dey'd Pool ·

"Si ça collerait" ?

    signaler
4
QuentinNtg ·

En droit, le choix d'une couleur spécifique pour un acteur n'est pas discriminatoire et n'est donc pas raciste. Sinon, de mon point de vue, cela tient à un choix esthétique. C'est comme choisir un nain ou un homme musclé pour un rôle. C'est un choix arbitraire de la réal et de la production.

    signaler
4
Raton ·

Je comprends que les producteurs et l'équipe de réalisation aient des critères et c'est normal comme tu dis que selon le rôle, les besoins soient différents. Mais là c'est stupide vu que c'est simplement "non-white". C'est à dire que n'importe quel type de peau non blanc serait accepté, noir, asiatique, métisse, etc...
Sous-entendu, pour faire une méchante il faut quelqu'un de pas blanc mais peu importe sa couleur après.
Je suis donc bien d'accord que c'est violemment raciste, pas forcément pour la blanche qui n'a pas accès au casting mais pour les autres couleurs de peau qui sont cantonnées au rôle du méchant.

    signaler
Rodias76 ·

Ah bon? Le choix d'une couleur d'un acteur ce n'est pas raciste? Il y a un contresens même dans cette phrase. C'est quoi alors le racisme? Si dans ce cas précis, la discrimination repose sur l'exclusion des actrices sur le simple fait de leurs couleurs de peaux?

    signaler
5
QuentinNtg ·

L'art est un des seuls milieux où de tels critères sont appliqués. Si un peintre a besoin d'un modèle noir, il peut faire une offre de travail avec pour condition la couleur de peau au nom de son seul choix esthétique. Ce n'est pas raciste. Et en droit (je dis bien en droit), ce n'est pas considéré comme discriminatoire.

    signaler
QuentinNtg ·

Aussi, un acteur noir a été casté pour remplacer un personnage blanc dans the Fantastic Four et honnêtement, cela était légitimé dans le film et était un parti pris osé mais ancrant le film dans une certaine modernité.

    signaler
Rodias76 ·

Aucun rapport, clairement. Lors du casting des 4 fantastiques, c'était pas demandé un "acteur noir" pour faire la torche humaine. Il a juste décrocher le rôle avec son talent...

    signaler
1
QuentinNtg ·

C'est pour ça que comme par magie le script était adapté pour faire une famille recomposée et modèle de mixité raciale ?

    signaler
Rodias76 ·

C'est la volonté du réalisateur d'avoir fait ça comme ça. Je cite : Josh Trank a tenu à ce que les Storm soient une famille métissée afin de représenter fidèlement sa vision de la famille au XXIème siècle.
Il aurait pût, si il l'avait souhaité, n'en faire qu'une famille de blacks. Ça ne change pas le problème actuel.

    signaler
1
Kokoth ·

Quelle cauchemar le système de post

    signaler
Rodias76 ·

Quel cauchemar le système de commentaire

    signaler
Pierre Cabot ·

imbécile

    signaler
Vous lisez tous les tomes de Game of Thrones ? Discutez-en ici
Créer un post