Créer un post
2

#RelireRéécrireBrûlerChallenge 21

À propos de Maléfices Le Journal d'Anne Frank Elle s'appelait Sarah

Pour cette vingt-et-unième semaine du #RelireRéécrireBrûlerChallenge les trois livres tirés au sort sont : La trilogie du mal tome 3 : Maléfices de Maxime Chattam, Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank, et Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.

Les choix sont plutôt difficiles cette semaine puisque j'ai beaucoup aimé l'ensemble de ces trois livres. Je décide de relire Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay puisque j'avais eu un coup de cœur pour ce livre. Ensuite, je décide de réécrire Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank, puisque même si j'ai apprécié ma lecture et qu'elle est nécessaire, je m'attendais à quelque chose de différent, à ressentir plus de tristesse et la peur de la guerre ce que je n'ai pas ressenti. Enfin, à contrecœur puisque j'avais beaucoup apprécié ma lecture, je décide de brûler Maléfices de Maxime Chattam. A la semaine prochaine pour un nouveau challenge.

  • 25 vues
  • 2 réponses
· signaler
Avatar OhDesBooks
Voir tous ses posts

2 réponses

foxyblitzed ·

quand tu dis "réécrire", tu comptes vraiment créer une nouvelle version ou le terme est juste pour le principe ? C'est assez arrogant voir prétentieux de vouloir "réécrire" la matière d'un auteur -en particulier quand il s'agit d'une biographie écrite pendant l'Holocaust par une jeune adolescente

    signaler
OhDesBooks ·

Le challenge ou tag "relire, réécrire ou brûler" n'est pas quelque chose que j'ai inventé puisqu'il y a eu énormément de blogueurs littéraires ou de youtubeurs littéraires qui ont fait ce tag/challenge. Réécrire veut simplement dire que quelque chose serait à changer/améliorer et brûler veut dire qu'on a pas vraiment aimé. C'est juste un challenge que je fais chaque semaine pour présenter des livres je ne fais pas un feu de joie dans mon jardin des livres que j'ai choisi de brûler pour le challenge hein, un peu de second degré. De même que je ne prétends pas vouloir réécrire en tant que tel Le journal d'Anne Frank, ni même n'importe quel livre d'ailleurs. Renseigne toi sur les tag/challenge littéraires qui existent sur la blogo avant de me dire que je suis prétentieuse. Il faut arrêter de prendre ça pour de la prétention d'avoir juste dit qu'on a pas eu un coup de coeur pour Le journal d'Anne Frank. Déjà de 1, je l'ai lu, contrairement à beaucoup de gens (et peut être même toi qui critique tu ne l'as pas lu). Ensuite si tu suis un peu mes chroniques tu sauras que la 2ème Guerre Mondiale est une période qui m'intéresse énormément, donc je ne formule aucune critique sur ce livre, ni sur ce que ces personnes ont vécues, au contraire. Je disais juste et je cite ce que j'ai écrit " je m'attendais à quelque chose de différent, à ressentir plus de tristesse et la peur de la guerre ce que je n'ai pas ressenti". C'est certes un classique, certes elle a vécu des horreurs, mais je m'attendais à lire quelque chose de différent. J'ai quand même le droit d'exprimer mon avis sur un livre sans qu'on me dise que je suis prétentieuse de porter ce jugement.

    signaler
Vous voulez parler de l'E3 ?
Faites-le ici
Créer un post