Créer un post
1

Si quelqu'un fait un remake des gremlins je l'arrose avec du jus de tomates frelaté

À propos de Les Gardiens de la galaxie Avengers : L'Ère d'Ultron Captain America : Le Soldat de l'hiver Batman v Superman : L'Aube de la Justice Aquaman Ant-Man Suicide Squad S.O.S. Fantômes Batman Begins Superman Returns

C'est quoi cette mode des remakes ? Je saurais pas dire quand exactement ça a commencé, senscritique me dit Superman Returns 2006. Mais Batman Begins 2005. Genre, comme si Batman pouvait vraiment commencer en 2005 quand il s'est suicidé contre un mister freeze en 1997.

Je viens de voir les gardiens de la galaxie hier soir, c'était même pas un remake ça, mais c'est comme antman et aquaman, quand t'en viens à prendre pour personnages principaux un homme dont le seul pouvoir c'est de se transformer en fourmi ou de pas avoir à sortir de l'eau pour reprendre sa respiration, tu as des gros problèmes.

Quand j'étais ado, Star Trek c'était soit un truc que regardait la génération précédente avec des mecs en pyjama et des effets spéciaux incroyablement pourris, soit un truc pourri aussi avec des pyjamas mais avec un chauve. Et Star Wars, on était avant que George Lucas fasse sa deuxième trilogie. C'était seulement une trilogie mythique, Lucasarts faisait de bons jeux. Disney commençait à faire de la merde, mais on n'était pas obligés d'aller au cinéma payer pour voir.

Mais le pire c'est pas ça à la limite. Quand on revenait du lycée fallait bien gouter devant quelque chose, alors on allumait notre télé, oui, avoir une télé était un peu obligé à l'époque, et on pouvait voir des séries comme Daria. Ou Parker Lewis ne perd jamais. Parker Lewis ne perd jamais, quoi. Maintenant quand tu reviens du lycée, tu as quoi pour les jeunes ? Tellement vrai ? Un résumé des meilleurs moments de secret story ou des anges de la téléréalité ? La meilleure boulangerie de france sur M6, un best of des guignols version Bolloré ? Je préfèrerais encore me faire couler la tête dans le ciment plutôt que subir ça si ça ne filait pas des thunes à Bouygues.

Niveau science-fiction on a toujours droit à Stargate, je sais pas pourquoi, sûrement parce que ça coûte pas cher, et humour, The Big Bang Theory c'est culte apparemment, parce qu'être geek c'est devenu trop à la mode. Vu que tous les gamins jouent sur leur portable, c'est tous des geeks, pas le choix.

Quand tu vois qu'ils osent sortir Batman contre superman au cinéma. Genre, pour s'assurer que Christopher Reeves est bien mort, au cas où, et puis pour labourer son cimetière VU COMMENT IL DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE, c'est cool on pourra faire pousser des tomates et attendre qu'elles soient bien mûres pour les balancer dans la tête des producteurs de Man of Steel. Moi je ferais Batman contre superman, j'essaierais de le faire avec un budget ridicule et de le faire circuler en clef USB sans trop en parler, pas envie de me taper la honte. Et bien non.

Quand j'y repense, le seul truc qui a pas changé, c'est Woody Allen. Il fait toujours des films.

  • 137 vues
  • 1 réponse
· signaler
Avatar VincentJ
Par VincentJ
Voir tous ses posts

1 réponse

nordwaves ·

Bon, Batman et superman ensemble ou l'un contre l'autre sur les sujets de société c'est pas nouveau en fait.. moi je lisais des BvS dans les années 70 en comics (ça s'appelait des bandes dessinées à l'époque.. ) et c'était bien dans Superman Poche ou Batman et Superman poche,... mais le film est tout pourri on est d'accord, c'est pas le thème qui est bizarre c'est le traitement.

    signaler
Le dernier Goncourt était-il vraiment mérité ? Débattez-en ici
Créer un post