Créer un post
1

[Théorie] Qui est le père d'Adrian ?

À propos de Lastman Lastman, tome 1 Lastman, tome 2 Lastman, tome 3 Lastman, tome 4 Lastman, tome 5 Lastman, tome 6 Lastman, tome 7 Lastman, tome 8 Lastman, tome 9

Ces derniers temps, une p'tite théorie me trotte dans la tête concernant le dense univers Lastman, et plus particulièrement sur l'identité du père d'Adrian.

Attention : Si vous n'avez pas lu ET vu la BD et la série, vous pourrez avoir du mal à comprendre, voire pire, du gros spoil en perspective.

Et si ...

Le père d'Adrian, c'était Howard McKenzie ?

Si pour l'instant, il n'est pas mentionné dans la BD, il est connu sous le nom du nécromancien (visible à la toute fin du tome 8 et durant le 9). Pour preuve, il connaît le nom d'Aldana. De plus, il est précisé plus tard que seules certaines personnes peuvent ouvrir la brèche entre les mondes (choses qu'ont réussi Howard et le nécromancien).
Indice ultime, le nécromancien possède un bras droit étrange, sûrement greffé. Or, durant la série, Howard l'avait perdu (et remplacé par un robotique).

Et pourquoi serait-il le père d'Adrian ? D'abord, il est mention que le père provient de l'autre côté du rift (je ne veux pas dire de boulette, mais je crois que c'est écrit dans le tome 3). On sait bien qu'ils sont peu à avoir accompli cet exploit.
Il y a aussi la moto cachée dans le garage de Marianne (fin du tome 2), qui ressemble à celle que prend Howard. Surtout que les motos, c'est pas si courant à la Vallée des Rois...
On peut voir aussi dans le tome 9 que lorsque Howard apprend le décès de Marianne et d'Adrian (par la statue), il est ému... Pour l'être insensible qu'on a connu jusque là, on comprendra qu'il pleure pour la mort de sa femme et de son fils.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Confirmez vous ? Ou avez-vous des contre-arguments ?

  • 390 vues
  • 8 réponses
· signaler
Avatar Le Bison Cornu
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

8 réponses

3
Babe ·

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir, ça m'a paru carrément évident dès qu'on l'a vu traverser le rift à moto dans la série. Je crois que la série a été mise en branle au moment où ils en étaient au tome 3 ou 4 de la Bd donc ils ont eu tout le temps de bien réussir à relier les 2 :)

    signaler
2
arnonaud ·

Je suis d'accord avec toi. C'est clairement lui le père d'Adrien : la moto, le fait qu'il soit le premier de ce côté du rift à venir dans la vallée, ce qui colle avec ce qu'a pu raconter Marianne, et qui fait de lui le probable auteur de la carte.
Et le Nécromancien est clairement Howard (il a la même gueule + le bras comme tu l'as souligné et la scène avec la statue).

    signaler
1
Vash ·

Ahhhh, je suis vraiment content de voir quelqu'un réagir sur cette question ^^. Je suis également tout à fait d'accord. Je ne sais pas si les auteurs avaient tout prévus depuis le début, mais franchement, arriver à relier la série animée avec la BD de cette manière, c'est vraiment fou :p.

    signaler
1
Le Bison Cornu ·

Comme on peut voir la complexité du scénario, on pouvait s'en douter que les deux formats assez se rencontrer un jour où l'autre (dont le tome 10 va manière presque évidente faire un très gros rapprochement, que ce soit pour Howard, le club de Dave, l'identité de Cristo...)
C'est d'ailleurs la force de l'oeuvre, c'est un univers ultra dense et une certaine forme de "tout est lié" : les personnages finissent par se rencontrer, tel un destin, et surtout cette impression que chaque élément peut être important pour la suite.

    signaler
Saoirse ·

Je suis d'accord avec ta théorie, mais vu la gueule du necro, putain c'est dure, pour moi, de s'imaginait qu'il est tronché Marianne.

    signaler
Zemus ·

Il l'a probablement rencontrée juste après avoir passé le rift, il n'était pas encore transformé par ses manipulations magiques à ce moment-là.

    signaler
Tom_Blang ·

Totalement d'accord ! Une autre théorie peut d'ailleurs s'ajouter avec la série : Cristo Canyon serait Siri, puisque en effet on la voit se faire recueillir par le peuple de Canyon dans la scène post-générique finale, et les deux personnages possèdent tous deux une chevelure blonde, une grande force de combat et une grande éthique.

    signaler
Misterplatypuss ·

Lisez le tome 10, les réponses sont là pour Howard, Siri, Cristo... everything is connected... bravo

    signaler
C'est quoi les bonnes séries françaises? Défendez-les ici
Créer un post