Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Créer un post
9

Théorie: Tony l'homme du futur et Steve l'homme du passé ou l'impossibilité du bonheur présent (spoils Civil War)

À propos de Avengers 4 Captain America : Civil War

Voilà j'ai une théorie mais je vous préviens ça spoil un peu Civil War. Quand on arrive à la fin de Civil War, à mes yeux on a pas vraiment de gagnant entre Tony et Steve. Pire, il y a constat presque tragique à faire pour ces deux personnages: ils sont en total décalage avec leur temps.

Tout d'abord Tony: on apprend que Pepper l'a quitté, on a vu dans Age of Ultron qu'il veut/peut crée de grandes choses mais qui semblent être pas adéquat pour ce monde. Tony voit pas le futur, il le fait. Le monde ne va pas assez vite pour lui et on peut comprendre que Pepper ne peut plus le suivre.

Et on a notre cher Cap': un soldat de la Seconde Guerre mondiale. Pour nos yeux une période atroce mais pour lui ce fut toute sa vie: ses amis, son amour, son quotidien. En tant que soldat il sait ce qu'il doit faire car l'ennemi est clair. Néanmoins le voilà projeté à notre ère. On a déjà vu que Cap n'est pas entièrement à sa place mais qu'il essaye cruellement. Durant Civil War on se rend compte que son foyer que représente les Avengers, ce n'était finalement pas convenable, il n'est pas à l'aise. Et en plus à la fin du film, Steve est maintenant le seul "vestige" de son temps: Peggy est morte, Bucky est gelé. Il est simplement seul.

Maintenant on sait que nos Avengers vont affronter Thanos. Ils vont surement gagner mais on ne sait pas comment. Or je pense que nos deux héros en mal de leur temps, finalement plus proches qu'ils le pensent vont s'unir et se sacrifier pour en finir avec le Titan fou. Mais là encore ce n'est pas essentiel à ma théorie, ils sont pas obliger de se sacrifier. Mais je pense qu'à la fin, sacrifice ou non, Steve et Tony vont utiliser les pierres d'infinité pour assouvir leur souhait: pour Steve de retourner durant son époque où finalement il pourra continuer son histoire d'amour avec Peggy. Et pour Tony d'aller dans le futur, une ère où il sentira à l'aise, utile et où il pourra s’épanouir!

J'aime cette idée car pour une fin qui conclut quelque chose qui a commencée avec le tout premier Iron Man on a pas droit à un happy end, mais ce n'est pas non plus morbide. La tristesse c'est que Tony et Steve ne sentent pas en accord avec leur temps, malgré la présence de leurs amis, de leur aide pour ce monde. Mais après un altruisme héroïque, il est peut-être temps qu'ils pensent à eux, et leur bonheur se trouve ailleurs: dans le passé et dans le futur!

  • 193 vues
  • 5 réponses
· signaler
Avatar Meteor
Par Meteor
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

5 réponses

2
Nicolas_S ·

Je suis pas trop sûr pour le changement d'époque, perdre comme ça 2 héros emblématique serait assez risqué, même si j'aime bien l'idée de finir la phase 3 comme ça je ne pense pas que ça sera le cas, car il y aura une phase 4 et je ne vois pas trop qui pourrait prendre une place de "leader".

Après on ne sait pas ce que Marvel prévois, quand on voit qu'ils décident de faire des films sur des héros moins connus comme Captain Marvel, Gardien de la Galaxy, Docteur Strange, les Inhumains etc...on peut imaginer qu'ils en termineront avec les héros découvert sur la phase 1 et une partie de la phase 2 pour laisser place aux nouveaux, ce qui ne serait pas une mauvaise idée ^^

    signaler
2
Meteor ·

Perso j'ai du mal à voir les anciens Avengers revenir après la fin de la phase 3. Ils peuvent juste les utiliser pour de bref apparition (en tout cas pour certains) mais j'aime l'dée qu'Infinity War c'est vraiment une page qui se tourne. Le truc c'est que j'ai peur que Marvel ne saisit pas l'opportunité de donner une fin à nos Avengers avec ce film, et qu'ils ratent leur coup par la suite en nous donnant quelque chose de pas satisfaisant et en tirant trop sur la corde.
Après c'est sûr on sait pas de quoi sera fait la phase 4, mais à un moment ou un autre il faut dire au revoir à quelques personnages ^^

    signaler
1
Nicolas_S ·

Reste à voir si ils prendrons ce risque...

    signaler
Meteor ·

C'est en effet la grande interrogation! Espérons déjà qu'Infifinty War 1 et 2 soient bons! ^^

    signaler
1
ViictorJocher ·

J'aime bien ton idée, mais cela détruirait l'univers actuel et il serait impossible pour Marvel de créer une phase 4, donc nous ne verrons certainement jamais ça à l'écran ^^

    signaler
Bonne idée le changement de cast de
True Detective ? Dites-le ici
Créer un post