Créer un post
10

Un préquel de Red Dead Redemtpion ?

À propos de Red Dead Redemption II Red Dead Redemption

Illustration Un préquel de Red Dead Redemtpion ?

Sur cette image dévoilée par Rockstar, il m'a semblé reconnaître John Marston et Bill Williamson, le protagoniste et l'un des antagonistes de Red Dead Redemtpion, qui faisaient partie du même gang. Ce nouvel opus pourrait-il en être le préquel et retracer l'histoire de la bande de Dutch? En attendant le premier trailer qui sortira le 20 octobre, avez-vous d'autres hypothèses concernant le scénario?

http://www.rockstargames.com/reddeadredemption2/

  • 319 vues
  • 12 réponses
· signaler
Avatar AntoineMrt
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

12 réponses

3
supamalek ·

C'est ce qui a été supposé par pas mal de fans, en effet. Si ça sera le cas je suis assez mitigé, car on connait plus ou moins comment l'histoire de la bande s'est terminée, à moins que le jeu se déroule quelques années avant cette fameuse mission où John fut laissé pour mort. Par contre ils pourraient continuer de nous faire jouer les autres membres du gang après cette mission, et on pourrait assister à la fin de la bande de Dutch, ça pourrait être intéressant. Mais cette idée de prequelle m'enchante pas énormément car j'ai peur que cela n'apporte pas grand chose. Mais bon on ne sait encore rien sur le jeu donc wait and see !

    signaler
1
AntoineMrt ·

Je suis d'accord avec toi sur l'effet de surprise, cependant avec un personnage aussi charismatique que John Marston, la nostalgie peut fonctionner chez beaucoup de joueurs. Je fais confiance à Rockstar, ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient très bons pour construire de bons scénarios et raconter des histoires intéressantes.

    signaler
1
supamalek ·

Ah mais moi je pense que le jeu ne sera pas centré sur John, mais plutôt sur les autres membres de la bande ! John on le connaît assez bien je pense, ça serait plus intéressant de centrer le jeu sur les autres. Ou sinon ils pourraient faire un système comme dans GTA V avec plusieurs protagonistes !

    signaler
AntoineMrt ·

C'est fort probable. Le personne le plus intéressant étant pour moi Dutch van der Linde! J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur lui!

    signaler
2
Housecoat ·

Moi personnellement, je pense effectivement que ce sera un prequel. Pour plusieurs raisons après analyse de cette affiche.

Elle me rappelle beaucoup le poster du film La Horde Sauvage de Sam Peckinpah dont Red Dead Redemption s'inspire beaucoup justement.

http://www.dvdclassik.com/upload/images/affiches/la-horde-sauvage1.jpg

Il faut savoir que La Horde Sauvage a la même thématique et toile de fond que Red Dead Redemption: Un western crépusculaire au début du XXe siècle où la fin des cow-boys n'est plus qu'une question de temps et où ils se débattent pour survivre dans une époque qui ne leur correspond plus où ils n'ont plus leur place.

Et quand on regarde bien l'affiche de La Horde Sauvage, c'est carrément l'inverse de l'image de Red Dead Redemption.
La Horde Sauvage: Les protagonistes marchent vers un soleil couchant. Symbolisant qu'ils marchent vers une période révolue où ils appartiendront au passé.
Red Dead Redemption 2: Les personnages marchent face à nous, ils arrivent. Le soleil se trouve derrière eux, probablement levant.

Je pense donc effectivement que c'est un prequel. D'ailleurs puisque le premier volet se concentrait sur une période où les pistoleros n'ont plus leur place. Ce prequel pourrait donc se passer à une période d'âge d'or pour les hors-la-loi de leur espèce (à les entendre raconter leur passé, ils ont eu une vie de bandit très actives).

En tant que prequel on pourrait donc avoir un monde bien plus vivant, plus libre mais plus impitoyable, plus cruel mais plus poétique, plus dangereux mais moins renfermé.
Pour un jeu où l'on incarne des criminels dans un environnement totalement libre, c'est exactement ce qu'il faut.

    signaler
AntoineMrt ·

Excellente analyse! J'avais moi aussi saisi les références à La Horde Sauvage à l'époque mais je n'ai pas fais le lien entre les deux affiches pour cette suite. Tout cela me semble très pertinent. L'univers de Red Dead Redemption est riche et le développer serait intéressant!

Penses-tu que l'on incarnerait John Marston à nouveau?

    signaler
AntoineMrt ·

Je trouve aussi que l'affiche ressemble à celle de Django Unchained de Tarantino!

http://www.dafont.com/forum/attach/orig/2/1/217350.jpg

    signaler
supamalek ·

Très bonne analyse ! Espérons que le jeu soit réellement une prequelle dans ce cas haha

    signaler
1
AntoineMrt ·

Le trailer est là! https://www.youtube.com/watch?v=gmA6MrX81z4

    signaler
Sam Healy ·

Personne n'y a vue une référence aux 7 Mercenaires ? Je parle bien entendu de la version 60's de John Sturges et non du cru 2016 by Antoine Fuqua. En revanche si Rockstar nous propose d'incarner 7 protagonistes différents, on risque d'avoir du mal à s'identifier aux personnages. Comble pour un Red Dead dont l'un des grands atouts du premier volet résidait dans l'attachement portait à John Marston.

    signaler
Housecoat ·

On a bien eu 3 personnages pour GTA V. ça posait pas de problème d'incarner un psychopathe dans le lot.

    signaler
AntoineMrt ·

Je suis d'accord, 7 c'est beaucoup trop. Mais je vois mal Rockstar permettre aux joueurs d'incarner Dutch ou Bill Williamson, antagonistes du premier Red Dead Redemption... A voir!

    signaler
Alors, plutôt HBO ou Netflix ?
Discutez-en ici
Créer un post