Créer un post
10

pourquoi pas de références à la prélogie dans les nouveaux Star Wars ?

À propos de Star Wars : Le Réveil de la Force Rogue One : A Star Wars Story La Guerre des Étoiles Star Wars : Les Derniers Jedi Star Wars : L'Ascension de Skywalker Solo : A Star Wars Story Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith Le Retour du Jedi

Illustration pourquoi pas de références à la prélogie dans les nouveaux Star Wars ?

Bonjour, j'ai remarqué que si les nouveaux Star Wars étaient bourrés de clins d'oeils à la trilogie originale, elle ne mettait en avant aucun évènement ou élément de la prélogie dans la nouvelle génération de films SW. Est-ce une tentative délibérée d'effacer des esprits la prélogie à tout jamais ? Cela me chagrinerait beaucoup, j'ai personnellement grandi avec les deux trilogies et je les aime toutes deux énormément pour différentes raisons, pour moi il est impossible d'omettre la moitié des films SW, qui apportent énormément à l'univers, qui sont remplis de combats spectaculaires, d'informations fascinantes sur l'Ordre Jedi et de quelques moments aussi inoubliables que ceux de la trilogie. Cela pourrait-il être lié aux discours incessants des plus vieux fans de Star Wars critiquant la prélogie alors qu'une grande partie des fans adorent également la prélogie ? Serait-ce un coup de marketing destiné à faire plus de profit à la franchise en mettant tout le monde d'accord sur la qualité d'un film en s'appuyant uniquement sur des éléments d'une trilogie quasi-impossible à critiquer sur laquelle tout le monde serait d'accord ?

J'attends vos avis sur la question avec un grand intérêt :)

  • 1318 vues
  • 70 réponses
· signaler
Avatar Wooby-Doo
Par Wooby-Doo
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

70 réponses

6
Call-Me-G ·

Vrai que les références sont moins nombreuses. Je pense que c'est une décision de Disney, mais ça reste cohérent avec les nouveaux films:

Rogue One se passe juste avant l'épisode IV. A cette époque, tous les Jedi (ou presque) ont été éliminés, l'Empire est en place depuis déjà pas mal de temps, il n'y a plus aucune raison de parler de Naboo... En dehors de l'apparition de Bail Organa (et R2 et C3PO bien sûr) je ne vois pas quels personnages ils peuvent faire revenir...

L'épisode VII se passe encore plus tard! Donc difficile de faire des références à la prélogie tant les années ont passé et les personnages que l'ont suit sont différents. Après, Snoke reste un personnage mystérieux, et rien ne nous dit qu'il ne va pas relier la nouvelle trilogie à la prélogie.

Enfin, on retrouve quelques races introduites dans les épisodes I, II, III; on revoit Mustafar et Bail Organa; on voit un Vador plus organique dans Rogue One (pas seulement une armure, mais aussi le passage en cuve à bacta, qui nous rappelle son corps meurtri à la fin de l'épisode III); on retrouve aussi quelques versions évoluées des véhicules de la prélogie, comme le cargo qui emmène Jyn au camp de travail (Juggernaut HAVw de la Revanche des Siths)... Mais ouii, les références sont moins évidentes!

    signaler
1
SoloT ·

La prélogie c'est le mal ;).
Personnellement j'ai jamais compris l'engouement pour la Guerre des Clones.

Mais juste, pourquoi aucune référence à la Prélogie? Il y en a quelques unes quand même. Le film se situant vraiment tout juste avant Un Nouvel Espoir, il est plus juste de le rapprocher de celui-ci. Pareil pour le Réveil de la Force.
Les jedis ont disparu, la République est devenue un Empire. La plupart des protagonistes de la Prélogie sont morts.
On revoit Bail Organa et il est fait mention du Sénat plusieurs fois.

Vous voulez voir quoi de la Prélogie?

    signaler
1
Lattre ·

Il faut avoir osé faire un Star wars sans Jedis et sans Siths pour applaudir des deux mains !
Je parle de l'épisode VII et Rogue One n'est pas en reste avec cette idée merveilleuse et grotesque !!!
Que peut-on entendre et attendre par "Prélogie" ?
De nous rendre des protagonistes vecteurs de la magie et de la fascination qui ont construit l'ensemble de cette univers... C'est peut-être trop demander ?

    signaler
SoloT ·

Oui et qui veux tu voir de la Prélogie dans Rogue qui soit encore en vie à ce moment? Jar Jar Binks?

    signaler
Lattre ·

Je ne parle pas de personnages en particuliers. Je parle de l'apport Prélogique dans l'ensemble de la Fable. Je sais qu'il y a peu de personnes ici convaincues par cette deuxième trilogie alors qu'elle est essentielle à l'irréductibilité de l’œuvre.
Comme je l'ai démontré ailleurs, la première Trilogie est intrusive pour l'époque, c'est à dire que son succès apparaît comme un ovni dans l'espace culturelle. Les raisons de ce succès sont liés à une simplification, une caractérisation manichéenne où le Bien est facilement identifiable par rapport au Mal. Le tout enrobé d'une atmosphère de conte pour enfant qui se cantonnera à un message clair et commercialement compatible.
Il n'en va pas de même pour la Prélogie. Lucas s'exerce à plus de complexités en plantant les arcanes d'un pouvoir, en explorant les soubassements anthropologiques d'une humanité à la fois lointaine et très proche. En somme, un exercice bien plus périlleux pour le réalisateur qui jouit maintenant d'une notoriété et d'une indépendance financière !
À partir de là, une nouvelle dimension apparaît. Plus sombre, plus inquiétante et j'ose le dire, plus vraisemblable pour l'ensemble des protagonistes !
L'élément Prélogique "manquant" réside dans cette construction. C'est un travail d'écriture qui n'est pas donné à tout le monde, c'est une connaissance aussi des éléments constitutifs d'un mythe et Lucas n'est pas en reste sur l'hermétisme, la gématrie ou la Kabbale !
La vérité c'est que toutes ces connaissances ne sont pas inconnues à l'industrie cinématographique et Abrams en sait quelque chose ! Si le parti pris de Disney est d’édulcoré aujourd'hui l’œuvre de Lucas, c'est qu'il y a des raisons objectives de le faire ! Ces raisons sont plus liées à l'Entertainment qu'au soucis de créativité...

    signaler
SoloT ·

Je suis d'accord pour dire que l'écriture de certains personnages est assez faible. Notamment pour les rebelles. Mais ce manichéisme ne me dérange pas personnellement. Et de plus je trouve qu'à part un esprit plus politisé, une romance bien pourrie entre Anakin et Padmé, des personnages sans charisme comme Grievous Jar Jar et les Gungans qui ne sont qu'une bis repetita des Exoks mais avec une salle gueule ou même un traitement vraiment irritant du personnage d'Anakin la Prélogie est une horreur.

    signaler
1
Yun ·

Bien plus qu'un manque de référence à la prélogie, il s'agit avant tout d'une sur-abondance de référence à l'épisode IV en particulier. Ce qui donne un côté intéressant à l'ensemble car ce "nouveau départ" de Disney prend source directement dans l'épisode original par excellence. D'un point de vue purement cinématographique, cela a du sens et j'espère qu'on ira de plus en plus vers les autres épisodes petit à petit. Mais cela doit se faire pas à pas.

Mais Rian Johnson se dit être fan de la prélogie. Esperons quelques références aux épisodes I à III dans l'épisode VIII. Revoir une planète de la prélogie dans l'un des prochains films serait déjà un gros bon pas en avant.

Par contre, je ne leur pardonne pas de ne pas avoir mentionné l'implication des géonosiens dans la création de la Death Star. Autant le manque de référence à la prélogie ne me dérange pas en tant que tel, autant l'oubli dans Rogue One de l'implication des géonosiens dans la construction de la Super Arme révèle un trou scénaristique qui ne pourra être réctifié que via l'univers étendu, c'est dommage.

    signaler
Lattre ·

Même si l'on est en droit d'espérer un retour "Prélogique" dans la direction artistique, la destruction dramaturgique qui a enrichi l'ensemble de la Fable de Lucas a bel et bien été détruite ! Je ne parle même pas des codes esthétiques qui pâtissent immanquablement d'une dénaturation ou d'une incompréhension de l’œuvre ! Prenez tout simplement la fin des Star Wars faits par Lucas et comparez-les à cet insigne épisode de Mickey... Vous vous rendrez compte qui s'agit d'une série TV de basse facture !

    signaler
1
Timpra ·

Je pense que tes éléments de réponses supposés sont bons WOOBY-DOO, à mon avis Disney à choisi de s'écarter de la prélogie, celle-ci ayant connu plusieurs critiques à défaut de la trilogie originale. Ça leur permet d'avoir une base appréciée, et si ils commettent des erreurs, ça sera "au pire" des reproches comme la prélogie en a connu, soit rien d'impardonnable non plus. Alors que si ils se ratent sur une base de films qui avait ses imperfections.. C'est plus dur. Après si l'on parle juste de l'histoire et des personnages je ne pense pas qu'il y ait plus de liens qui seraient (vraiment) utiles à faire, les événements se déroulant 19 ans après

    signaler
Wooby-Doo ·

effectivement nous sommes d'accord, c'est plus une affaire commerciale avec des profits qui ruinent un peu la franchise, pour ce problème de continuité chronologique, comme j'ai répondu précédemment aux mêmes hypothèses, je pense que l'on peut assurer des références sans pour autant qu'ils se doivent d'être incluses dans l'histoire, ils auraient pu nous faire quelques références à la manière de filmer, où à l'aspect découvertes de planètes fantastiques avec plein de races d'alien différentes qui sont absentes dans les nouveaux films :)

    signaler
1
Jackal ·

Le transport de prisonniers dans lequel se trouve Jyn (Rogue One) c'est un véhicule d'assaut clone dans la Revanche des Sith. Pas trouvé grand-chose d'autre.

    signaler
1
Florian Lechevalier ·

Et l'Armée de Clones mentionnée par Kylo Ren dans l'Episode VII? L'utilisation de la voix d'Ewan McGregor?

    signaler
JabbaNapoleon ·

C'est la voix d'Alec Guinness

    signaler
Jackal ·

Et Darth Sidious / les Sith dans The Last Jedi

    signaler
Jackal ·

Et Yoda admettant ses erreurs.

    signaler
BeLikeMax ·

Salut WOODY-BOO! Je suis d'accord avec toi, je m'étais déjà fait la réflexion que la prélogie est presque complétement absente, ou du moins on a le sentiment qu'on veut nous la faire oublier. C'est vraiment dommage, déja parce que je suis fan des deux trilogie, et puis même si il est vrai que la prélogie pêche sur la forme ( côté un peu cul-cul, aspect trop "propre et brillant" du film, Jar Jar Binks...) cela n'empêche que l'histoire de fond est un chef d'oeuvre, la naissance de Dark Vador! Et puis je te rejoins, la prélogie contient des moments complétement culte : le combat de Dark Maul, les combats de Yoda, le combat dans l'arène, la naissance de Dark Vador, ordre 66... J'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde semble vouloir oublier cette prélogie. Je me console en me disant que c'est peut être dû à la situation chronologique du 7, éloigné dans le temps de la prélogie, mais pour Rogue One, ben je vois pas...

    signaler
Wooby-Doo ·

oui, pour Rogue One, je comprends pas non plus haha !! Mais aussi en matière d'ambiance de films (exemple la découverte de mondes très différents dans la prélogie là on se tape que des planètes lambdas avec peu de races d'alien de la prélogie, et que je sache ils ont pas été exterminés!), ils auraient pu mettre un peu de la patte de la prélogie sans pour autant ruiner la chronologie des films !! Je suis d'acoord avec toi, je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous faire oublier cette histoire qui dans le fond est incontournable !!

    signaler
Lattre ·

Au mieux, tu associerais le "propre et brillant" à une parabole de la civilisation ou de la tradition avec son pouvoir, ses rapports de forces. ses conflits d’intérêts, sa corruption, ses lobbys, etc... le tout enrobé de façon inhabituelle par un machiavélisme métaphysique ? En comparaison, la énième référence manichéenne à l'Allemagne Nazi dans la Trilogie fait vraiment tâche !
Bref, la Prélogie te semble "cul-cul" avec son Jar Jar Binks tandis que la victoire des Bisounours (Ewoks) sur fond de tam-tams est jubilatoire !
Je te suis...

    signaler
Paresse Feignasse ·

Il est vrai que plus de références à la prélogie serait plaisante car a part la série Rebels qui en fait forcément pas mal les films semble éviter le plus possible d'en faire Rogue One en fait certes 2 ou 3 mais rien de plus et c'est déjà suffisant je pense.

D'après moi on aura peut être des références dans les épisodes suivant peut être dans le VIII et IX qui vont sans doute nous expliquer pas mal sur les origines des Jedi et des Sith, et dans d'autres films dans le futur.
J'espère surtout que le 3 éme spin off ne se fera pas sur Boba Fett qui n'a rien d'intéressant à nous revendre, la série The Clone Wars l'a déjà très bien fait .

    signaler
Wooby-Doo ·

oui en y rependant le IV nous offrait peu de connaissance sur la Force et les Jedis pour le révéler plus tard, c'est fort probable qu'on en apprenne plus par la suite, il faut bien faire un peu durer le suspens surtout en matière de stratégie commerciale !! Par contre un spin-off sur Boba Fett sera clairement abusé et poussera ma théorie du fanservice de la première trilogie à son apogée !

    signaler
Matt Fox ·

Alors je pense qu'il y a plusieurs explications : moi, t'inquiète étant assez jeune j'ai grandi avec la prélogie et j'en garde des souvenirs d'enfance merveilleux (et il m'arrive de les revoir, oui oui !).
Je pense que JJ Abrams et Disney ont voulu ne faire aucune allusion à l'ancienne trilogie des années 2000 parce que l'épisode VII n'en avait pas besoin (c'est la suite 30 ans après les évènements de l'épisode VI).
Mais aussi parce que je pense que vu que la Prélogie est populaire que sur les enfants fin des années 80 jusqu'à mi- 2000, parce que les plus grands, les puristes et les autres l'ont énormément rejeté. Elle sera peut- être un jour réhabilité comme une grande trilogie.
JJ Abrams a surtout voulu faire un épisode VII dans la veine de la trilogie originale, pour satisfaire ceux qui étaient enfants ou ado dans les années 70- 80 (et ont maintenant 40- 50 ans, voire 60), mais aussi les petits qui ont pas connu la prélogie (oui, ceux nés après 2005), les hommages à l'ancienne prélogie étaient un piège, vu que la saga est clivante chez les fanboys, mais qu'aussi elle fait trop clinquante, ou sophistiqué par rapport à la "grande" première trilogie : c'est aussi un coup marketing pour rassembler tout le monde derrière la nouvelle trilogie pour "effacer" indirectement la prélogie, qui fait trop belle par rapport à l'ancienne.
Autant dans Rogue One les hommages à la prélogie peuvent être bien reçus mais la nouvelle trilogie s'inspire que de sa dernière dans l'ordre de l'histoire, la trilogie originale. Donc c'est pas bientôt qu'on reconnaîtra et qu'on aimera la prélogie.
Heureusement qu'il y a quelques personnes comme nous qui l'apprécient... ça ne m'étonnera pas que dans 10 ans il fasse un spin- off sur l'épisode 1 (ce qu'il se passe avant).

    signaler
jaceneliot ·

Bon, en l'occurrence, le fait qu'il y ait Dark Maul dans le film, ça reste une référence relativement importante^^ On peut objecter que l'Empire en lui-même est quasi absent du film finalement, c'est un univers très à part de ce à quoi on a l'habitude. Personnellement, si j'étais mitigé avant sur la prélogie, bien qu'ayant également grandis avec les deux, j'ai fini pas l'adorer,après avoir vu la merde qu'ils ont fait de Star Wars 7 et 8, et de Rebels. Rogue One fait figure d'exception en étant très bon, surtout dans sa deuxième moitié, et je suis toujours incapable de me prononcer sur celui-ci....

    signaler
1
Jackal ·

Oui, je m'attendais presque à une bataille à 3 bandes avec Solo et son gang, Enfys Nest et l'Empire qui se ramène et vient mettre de l'ordre, un peu dommage. Bonne surprise pour le caméo cité, même si ceux qui n'ont pas vu Clone Wars et Rebels vont être désarçonnés.

    signaler
Yun ·

Attention aux spoilers quand même, il s'agit d'un post sur la fiche l'épisode VII ^^ . Heureusement que j'ai vu le film en question hier.

    signaler
jaceneliot ·

Ah merde j'avais pas vu ça

    signaler
Adam Denis ·

Tout est dit. Tu es quelqu'un de formidable. Love

    signaler
JabbaNapoleon ·

regardez qui arrive après la bataille... Comment ça va Bat-naze ? Ça fait un bail !

    signaler
Shaigan ·

Pour caricaturer, l'histoire de la trilogie originale, c'est :
"Les gentils sont oppressés par les méchants, donc les gentils se rebellent et détruisent les méchants"

L'histoire de la prélogie, c'est :
"Les gentils règnent sur le monde, donc les méchants complotent contre eux, et réussissent à corrompre les gentils et à les détruire"

L'une des deux histoires semblent plus compatible avec Disney que l'autre...

    signaler
3
Yun ·

Il faut arrêter avec "Disney", ce n'est pas eux qui discutent du traitement créatif et quelle période aborder. Il s'agit de la big boss de Lucasfilm Kathleen Kennedy avec l'aide de son story group.

Miramax appartenait également à Disney et pourtant on n'a dit pas que les films produits par Miramax étaient davantage compatibles avec Disney. Kill Bill a été produit sous l'ère Disney de Miramax par exemple...

Après je ne dis pas que Bob Iger ou un autre executif de Disney n'a pas le droit d'émettre un avis, mais Kathleen Kennedy a quasiment les plein pouvoirs sur la saga... (du moment que Lucasfilm atteint les objectifs financier décidés par le groupe Disney évidemment ^^).

    signaler
1
Florian Lechevalier ·

Merci pour cette explication. Ca fait maintenant 5 ans que je me tue à prouver ce que tu viens de dire.

    signaler
Ingepierce ·

Il me semble avoir lu dans un article, il y a un certain temps, que tous les scripts pour Star Wars passaient à un moment donné par le bureau de Bob Iger.

Mes souvenirs sur la question n'étant pas forcément fiables, et l'article en question non plus, je ne vous dirais pas de me croire, mais bon.

    signaler
Yun ·

Comme je le disais, Bob Iger a le droit de donner son avis. Il a notamment été consulté à propos de la mort de Han Solo, et il avait effectivement un "draft" de l'épisode VII sur son bureau (j'imagine du VIII également). Mais il est clair pour qui se penche sur les "making of", "interviews" ou autres news en rapport avec les nouveaux opus de la saga que c'est Kathleen Kennedy qui (créativement) a le contrôle final. Et je pense qu'avait son expérience, les executifs chez Disney lui font très confiance. Elle est une des personnalité les plus puissantes du cinéma, je ne pense pas qu'elle se laissera facilement marcher sur les pieds ;-)

    signaler
jaceneliot ·

Dommage de ne pas donner ce pouvoir à un vrai fan et connaisseur de cet univers.

    signaler
JabbaNapoleon ·

effectivement, une tragédie.

    signaler
Jackal ·

Kathleen Kennedy ou pas, ils ont intérêt à se sortir les doigts pour le huitième.

    signaler
JabbaNapoleon ·

guess what happened

    signaler
1
Jackal ·

C'est un peu caricatural mais en gros oui c'est ça.

    signaler
arnonaud ·

Bah justement dans Rogue One y a quelques références à la prélogie, non ?

SPOILERS

La première séquence avec Dark Vador se passe sur Mustafar, la planète de feu du III, donc c'est une grosse réf' à la prélogie. En plus l'iconographie autour de Vador rapelle pas mal la scénographie de sa "naissance" dans le III.

Et ensuite on voit Bail Organa, le sénateur d'Alderaan au QG de la rebellion à un moment, joué par le même acteur que celui de la prélogie. Donc ça aussi c'est de référence à la prélogie.

Après ça se passe juste avant l'épisode IV, donc c'est normal aussi que l'on ait plus de référence à la trilogie originelle qu'à la prélogie. Et il y a peut-être d'autres ref' que j'ai loupé.

Donc non, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de références à la prélogie ou qu'elle soit reniée dans les nouveaux films. Elle est moins mis en avant que la trilogie originelle, c'est sur, mais elle est pris en compte.

    signaler
BeLikeMax ·

J'avoue que la séquence sur Mustafar est vraiment plaisante, et que Bail Organa est une bonne petite réf aussi, mais je trouve la prélogie quand même globalement moins représenté, comme si on en avait honte. Ou c'est peut être moi qui suis jamais content, du coup c'est un autre problème la..

    signaler
Wooby-Doo ·

je t'avoue ne pas encore avoir vu Rogue One mais au vu des retours j'ai l'impression que malgré la proximité (juste après l'épisode III !!) ils se sont contentés du minimum en matière de référence, c'est plus forcé qu'autre dans le but d'assurer une continuité entre les films un minimum logique !! sinon pour le fait que ça se passe après l'épisode VI avec toi je suis d'accord sur le fait que c'est normal qu'elle soit moins représentée mais je parle également dans la manière de filmer, où la mentalité des personnages, l'esprit est beaucoup plus "originale trilogie" et ça c'est quelque chose où mettre le style de la prélogie n'aurait posé aucun problème en matière de décalage d'époque ;)

    signaler
1
Ggbb ·

Rogue One ne se passe pas juste après l'épisode III mais juste avant l'épisode IV, c'est entre les deux certes mais c'est vraiment juste avant le IV, des années se sont écoulées depuis le III.

Et il y a des références à la prélogie comme certains ont pu le démontrer.

    signaler
SoloT ·

Et puis pour le Réveil de la Force dois-je rappeler que la première phrase du film est "Voilà de quoi améliorer la situation."
La seule chose qui déroge vraiment de la Trilogie Originale dans la Prélogie c'est le fait de présenter les arcanes politiques qui auraient pu être rappelées un peu plus dans le Réveil de la Force mais je pense que ça sera pour la suite. Beaucoup de monde ont jugé trop vite le Réveil de la Force, pour ma part j'aurai un œil plus aiguisé quand la nouvelle trilogie sera achevée!

    signaler
SoloT ·

Et pour terminer, le jour où les gens feront la différence entre du fan-service et des apports nécessaires pour la cohérence on aura fait un grand pas :).
Je ne nie pas qu'il y ai du fan-service dans le Réveil de la Force et Rogue One mais quand je vois des gens dire que le retour de Han Solo est juste là pour faire plaisir aux vieux fans je me dis que les gens confondent tout.

    signaler
Jackal ·

Rogue One ce sont les apports nécessaires. Force Awakens c'est le dabiète-fanservice.

    signaler
SoloT ·

Précise ta pensée. Pour moi, à part le fait qu'on ait une nouvelle Étoile de la Mort et des clins d'œil comme le jeu d'échec dans le Faucon ou quelques autres détails je vois pas en quoi cela serait des ajouts gratuits et insensés...

    signaler
Jackal ·

Ce qui m'a énervé le plus en le revoyant c'est 3-PO qui vient pratiquement dire "coucou c'est moi" et est constamment en mode Captain Obvious à dire les noms de tout le monde, j'ai juste envie de dire à Roger Carel ou Anthony Daniels "ferme ta gueule". J'avais pas cette impression-là pour les 6 films précédents. Le tout a vraiment l'air d'un remake autrement (nombre de vidéos ont déjà évoqué, ça serait vraiment fatigant de revenir dessus - droide paumé contenant des informations tombe sur le héros qui vit là, arme destructrice de planètes patati patata) MAIS j'aime les petits nouveaux, malgré tout. Kylo Ren surtout, il fleure bon les romans "Les jeunes chevaliers Jedi" du défunt univers étendu. Ils ont pas pris de grands risques sur ce film. J'attends quand même la suite.

    signaler
SoloT ·

Je suis d'accord que C3PO est énervant. Mais d'un côté c'est assez logique de le revoir non? Il fait partie intégrante de la saga et c'est pas incompréhensible de le voir.
Et je suis d'accord pour dire qu'il est vraiment très proche du 4 il n'y a aucun doute là dessus. Mais la définition du fan-service c'est d'ajouter des détails détails qui ne servent à rien dans l'histoire. Au final il y a énormément de références qui sont plus l'an pour replonger dans l'ambiance plus qu'autre chose de mon point de vue :).

    signaler
Jackal ·

J'ai jamais eu cette envie là avant, même pas dans la prélogie. Non là on nous l'enfonce presque dans la gorge avec ses lignes inutiles...

    signaler
JabbaNapoleon ·

Tu viens de décrire le film dans ta définition du fan service

    signaler
Lattre ·

Je n'attends pas la suite, ils ont tout détruit et vouloir nous repasser les vieux plats au risque certain d'une indigestion programmée n'est pas ma tasse de thé... En terme thérapeutique, on appelle ça une distorsion cognitive...

    signaler
JabbaNapoleon ·

trop cultivé

    signaler
JabbaNapoleon ·

n'écoute pas ce rageux

    signaler
Lattre ·

Le fan-service est une pratique qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique...
Cherchez l'erreur avec Han Solo !!!

    signaler
Bonne idée le changement de cast de
True Detective ? Dites-le ici
Créer un post