Affiche 13 Reasons Why

Critiques de 13 Reasons Why

Série de (2017)

Mi-figue mi-reason, un ancien harceleur regarde 13 Reasons Why (Critique avec spoilers)

Dans cette critique je ne présenterai pas la série, le pitch ou les acteurs. Cependant il y aura du spoil. Saison 1 : 13 Reasons Why a attisé ma curiosité pour plusieurs raisons. Tout d'abord son casting, des jeunes inconnus soutenus par quelques adultes vétérans (Kate Walsh, Mark Pellegrino, ...) me faisait penser à Stranger Things. J'avais donc hâte de découvrir de nouveaux... Lire la critique de 13 Reasons Why

Avatar BloodCritic
BloodCritic ·

Une saison 2 en demi-teinte : entre incohérences, intérêt et scène-choc qui pose question !

Je suis très partagée sur cette série, en raison de la différence qualitative entre ses deux saisons : la saison 1, telle un diamant sorti de son écrin, était venue me cueillir émotionnellement, grâce à la force de sa sincérité et la profondeur de son message. Pour moi c'était un sans-fautes, 10/10 ! La saison 2 quant à elle, suscite chez moi... Lire la critique de 13 Reasons Why

Avatar Glaminette
Glaminette ·

Pieces

Le carton (compréhensible !) engendré par cette série exige une discussion sérieuse, non-seulement parce qu'elle appelle à ouvrir les yeux sur un phénomène tragique et bien trop récurrent mais aussi parce que les partis pris esthétiques, et donc éthiques, des showrunners nécessitent une réflexion purement pragmatique. 13 reasons why, c'est – volonté clairement établie lors... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar Lehane
Lehane ·

Helmet !

J'avoue avoir été agacé par le début de "13 Reasons Why", car beaucoup trop de scènes ne sont mises en place que pour créer du suspense un peu factice, le grand classique où tout le monde prend un air super mystérieux mais ne pipe pas un mot, où les voitures te suivent phares éteint la nuit, où tout pourrait s'expliquer super facilement en quelques minutes, mais non les protagonistes ne... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar alb
alb ·

Critique de 13 Reasons Why par Clément en Marinière

Épuisée par une vie de solitude, Hannah rentre un soir chez elle, se coule un bain, s'ouvre les veines et se laisse ainsi mourir. Mais avant de se donner la mort, Hannah a enregistré treize cassettes, destinées à (presque) autant de personne ayant influencé sa dernière décision. Tout aussi passionnants qu'ils soient, les prémisses de 13 Reasons Why peinent à dissimuler leur nature... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Breakfast Tub

Kikou c’est moi, Hannah Baker. J’espère que je vous énerve pas déjà parce que vous allez m’écouter me plaindre pendant treize heures dans Blog Skyrock Pubère : la série. Il m’est arrivé plein de trucs horribles (mais genre beaucoup) et aussi des trucs lambdas, et du coup je me suis suicidée. Tout le monde il est méchant, la vie c’est dur putain. La bise. Les... Lire la critique de 13 Reasons Why

Avatar Vivienn
Vivienn ·

A series of unfortunate events.

Le nouveau né de Netflix se veut être un témoignage d’une période de la vie d’une personne qui est très certainement la plus complexe et la plus bouleversante (dans tous les sens du terme), à savoir l’adolescence. La particularité de ce 13 Reasons Why reside dans l'intérêt de la série à dénoncer un phénomène dont beaucoup trop d'adolescents souffrent, le harcèlement moral. Le sujet est... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

13 Reasons to watch, maybe more

J'avais a-do-ré le livre, trouvé par hasard dans une bibliothèque, et que je n'avais pas lâché des yeux après l'avoir commencé. Ma lecture achevée, je m'étais dit que ça serait une super histoire à adapter à l'écran, malgré des thèmes bien sombres... La série Netflix était donc une plutôt bonne nouvelle, à prendre avec des pincettes après ce qu'ils ont réussi à faire de l'oeuvre de Lemony... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar Elem
Elem ·

Un gros potentiel

Donc, 13 Reasons Why, nouvelle série de Netflix basée du roman de Jay Asher. Un livre qui au passage m'a complètement perdu. Mal écrit, sans profondeur et survendu. Beaucoup de chose n'avait de sens, des personnages insipides et vous savez quoi? Je l'ai lu en 2011 et ne me souvenais pas d'une raison, d'un personnage, de rien. J'y ai donc été à reculon mais avec une idée en tête "et si... Lire la critique de 13 Reasons Why

Avatar mayriella
mayriella ·

Pertinence et crescendo !

Un grand coup de coeur pour cette série qui peint l'incroyable difficulté de l'âge adolescent. Si l'histoire est au début somme toute très quelconque, elle monte en puissance au fur et à mesure, jusqu'à devenir insupportable de vérité et de pertinence. J'avais de plus en plus de mal à comprendre comment cette série allait pouvoir continuer après la première saison, mais le... Lire l'avis à propos de 13 Reasons Why

Avatar Eléonor B
Eléonor B ·