Avis sur

13 Reasons Why par ffred

Avatar ffred
Critique publiée par le

S1 : J’avais arrêté au premier épisode. Pas du tout accroché. Mais je n’en ai entendu que du bien. M’y suis donc remis et j’ai insisté. Pour une série américaine sur des ados (bon comme d’hab les acteurs ont une bonne vingtaine d’années voir plus...), c’est assez étonnant. Ça parle d'harcèlement scolaire, de suicide, de drogue, d’alcool, d’homosexualité etc. Plutôt rare donc. Le tout est vraiment bien ficelé. Au final, une très bonne surprise. Par contre, la saison deux commence mou, je crains un peu…

S2 : On m'en avait parlé comme moins bien que la saison 1 mais j'ai bien aimé. Certes, c'est assez différent mais il y une belle intensité, plus de suspens et c'est touours aussi politiquement incorrecte pour une série américaine pour ados. Par contre, ils auraient peut être du s'arrêter là, même si la saison 3 semble glisser vers le problème des armes aux USA et les tueries dans les écoles...

S3 : Mieux que la saison 2. Bien réalisé, bien écrit, bien joué (mais des acteurs entre 22 et 33 ans qui jouent des ados de 17 ans, toujours un peu de mal). Un réel suspens jusqu’au bout. La saison 4 sera la dernière.

S4 : Suite et fin. On sent qu'il fallait vraiment s'arrêter là, ça commençait à patiner du côté scénario, la résolution de l'intrigue est balancée assez (trop) rapidement. Mais les derniers épisodes sont chargés d'une belle émotion. Cette série restera comme l'une des plus politiquement incorrecte de ces dernières années, traitant de sujets peu abordés dans les séries pour ados. Une belle réussite dans l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
Aucun vote pour le moment

ffred a ajouté cette série à 1 liste 13 Reasons Why

Autres actions de ffred 13 Reasons Why