6.4

Série Netflix (2017)

Voir la série

Un avion s'est écrasé? Oui je sais, c'était sur mes pompes!

Mon titre résume le personnage de Hannah qui est la suicidé. Chaque merde c'est pour elle, et quand ca ne la concerne pas directement, il faut que indirectement elle se sente coupable ou qu'elle se sente victime... On dirait presque qu'elle cherche les ennuis au risque d'être inexistante. Je veux bien comprendre qu'à cet âge, ce qu'elle encaisse est lourd a porter mais elle en devient pathétique et exaspérante.
Personnage aussi agaçant que Clay qui est le "1ier rôle partagé" . C'est une sorte de Dawson avec un langage pas crédible pour un ado de cet âge. Une bonne tête a claque dans l'ensemble.
Je vais pas faire le tour de tous les personnages alors j'en finis avec une mention spéciale pour Tony. Lui, c'est le stalker, c'est un mixe entre l'homme à la cigarette dans X-files et un jeune sortit des années 60-70 qui roule en mustang et qui écoute des cassettes comme à l'époque parce que, je cite (de mémoire) :
_ "C'est vachement plus classe!" que d'écouter du mp3.

Nan c'est pas plus classe, c'est juste carrément ringard et moins pratique. Mais bon il fallait ce perso pour qu'une génération s'y retrouve on dirait bien. Comme d'hab dans les séries T.V ou les films, quand ca fait des références ou que ca plonge l'histoire carrément dans les décennies précédentes, c'est juste lourd et raté.
Cependant ce personnage a le mérite d'entretenir l'intrigue du scénario et le mystère autour de lui.

L'histoire dans son ensemble reste pas trop désagréable a regarder malgrés ces incohérences et ces niaiseries digne d'une vraie serie pour ado, ce qu'elle est bien evidemment. Ce publique sera conquis sans doute, n'étant pas toujours regardant aux clichés typique du genre.

La série aurait pu tenir en 10 épisodes largement mais il fallait rajouter des épisodes prévention: style prévention routière par exemple a base de bon dialogue bien gras du style :
_ "tu rentres déjà? Je peux te raccompagner si tu veux", proposa le personnage rajouté après l'écriture du scénario pour cet épisode spéciale " je suis un jeune responsable que quand c'est moi qui conduit c'est moi qui bois pas"
_ "tu n'as pas bu j'espère ?" s'inquieta Clay
_ " J'ai bu 2 bières il y a 2 heures du coup je suis clean maintenant" répondit le jeune homme rajouté dans 2 ou 3 scénétes au préalable qu'on savait qu'il allait lui arriver une merde tellement il avait rien a foutre dans le scénario.
Ou encore Hannah qui se fait ramener par une copine et qui rentre dans un panneau stop et le renverse (parce qu'elle cherchait un truc dans son sac et qu'il faut toujours regarder la route avec les mains a 10h10 sur le volant. )
_ Hannah je t'assure que je ne t'avais pas mentis, je n'ai pas bu ce soir. il faut que me crois.
_ Je sais mais maintenant il faut prévenir la police car on a dégradé du matériel appartenant a la commune et payé par l'honnête citoyen. (n.b: j'en rajoute mais c'est bien dans le ton)
_ Non!
_ Quelques soit les circonstances , il faut toujours assumer ses actes! s'exclama Hannah qui eut une soudaine révélation. (n.b: la je n'en rajoute pas)
Une dernière pour la route, avec la mère de Hannah ou Clay ( je ne me souviens plus) qui crie depuis la porte a son enfant dans la rue qui rejoint la fameuse fête:
_ Oh Cheri (e)! Amuse toi bien mais ne prends pas de drogue dure! (n.b: la encore je ne rajoute rien).
Bon j'en passe et des meilleures.

Pour finir c'est une série qui a une idée et un déroulement assez original et qui est déstinée a un publique bien ciblé ( et ouai Tony t'aura pas suffit) mais qui est plombée par un tas de chose incohérentes,insignifiantes, barbante et faciles.

le 18 janv. 2019

Trey Stone

D'autres avis sur 13 Reasons Why

alb

Helmet !

J'avoue avoir été agacé par le début de "13 Reasons Why", car beaucoup trop de scènes ne sont mises en place que pour créer du suspense un peu factice, le grand classique où tout le monde prend un...

le 2 avr. 2017

Vivienn

Breakfast Tub

Kikou c’est moi, Hannah Baker. J’espère que je vous énerve pas déjà parce que vous allez m’écouter me plaindre pendant treize heures dans Blog Skyrock Pubère : la série. Il m’est arrivé plein de...

le 25 août 2017

Glaminette

Une saison 2 en demi-teinte : entre incohérences, intérêt et scène-choc qui pose question !

Je suis très partagée sur cette série, en raison de la différence qualitative entre ses deux saisons : la saison 1, telle un diamant sorti de son écrin, était venue me cueillir émotionnellement,...

le 22 mai 2018

Neige sur Beverly Hills
TreyStone

réalisateurs et acteurs auraient du prendre la substance avant et pendant

Le film est poussif. Le role du dealer est incoherent par moment. On comprend pas tout a fait ou ils veulent en venir dans ce trio amical. Ca ne sert pas vraiment le fil conducteur du film. Je sais...

le 18 janv. 2019

Lovely Bones

Des hauts et débat

Le film est prometteur sur sa première moitié hors mis Walhberg qui reste fidèle a lui même du début a la fin, vide et plat, on ne ressent pas vraiment de compassion pour lui, il ne sait clairement...

le 19 juin 2021

Community

Abed's world

Il faut aller jusqu'à l'épisode 3 de la 1ière saison pour commencer a goûter a ce qu'est réellement cette série. Essayez de faire l'effort d'aller jusque là pour vous rendre compte si ce show vous...

le 25 août 2020