Une bonne série pour un bon livre

Avis sur 22.11.63

Avatar Adrii

Stephen King est un de mes auteurs préférés, j'ai lu une bonne dizaines de ces livres et malheureusement, l'adaptation au cinéma et à la télévision de ses oeuvres laissent souvent à désirer. J'ai lu 11.22.63 il y a exactement 1 an et j'ai appris l'existence de cette série il y a seulement quelques semaines. J'ai tellement aimé le livre que je me suis lancé dans la série sans regarder aucun teaser ni me renseigner sur le casting... Et je dois dire que cette série est vraiment réussie ! Elle apporte des aspects nouveaux au voyage dans le temps (le fait par exemple que le passé soit en quelque sorte vivant et refuse d'être changé), elle n'est ni trop longue ni trop courte, elle est entouré par des gens talentueux (J.J. Abrams par exemple qui s'y connait pas mal en série) et j'ai trouvé le casting plutôt bon. J'ai put voir un commentaire disant que le jeu inexistant de James Franco gâchait la série. C'est un peu extrême mais pour moi, le jeu de James Franco réside dans son corps, dans sa gestuelle pour combler le jeu assez banal, je le reconnait, dans ses expressions faciales. Enfin, la scène de fin m'a beaucoup touché.
Néanmoins j'ai quelques regrets. Dans le dernier épisode, je suis assez déçu du combat de fin (pour ne pas spoiler), je l'ai trouvé trop court. J'aurai aussi aimé voir plus des années 60, un peu plus du quotidien (même si le film nous montre le racisme palpable dans ces années là grâce à des touches par ci par là que j'ai bien aimées !)
Pour résumer je conseille cette série à tout ceux qui voudrait en regarder une qunand il s'ennuie: elle est courte et fascinante ! 8/10

Autres actions de Adrii 22.11.63