Critique écrite après visionnage du pilote.

Avis sur 22.11.63

Avatar GuillaumeAlphon

Bon, au premier abord, on se dit que 1h20, pour une série, c'est long. Mais au fur et à mesure de l'épisode, on se dit que le temps passe vite, ce qui est plutot bon signe.
Car au final on est comme happés par cette Amérique des années 60. L'ambiance est parfaitement retranscrite, et l'on suit la progression d'un élément externe à cet univers en pleine découverte de celui-ci, comme un personnage à part entière.

C'est l'une des premières critiques que je me suis faite sur cette série,c 'est qu'elle réussit là ou The Man in the High Castle a échoué. Dans cette dernière, les personnages évoluent dans un univers très intéressant mais malheureusement secondaire par rapport à l'intrigue, qui aurait mérité d'être plus vivant, mis au premier plan. Ce qui m'a assez déçu, quand on connait les moyens sortis pour la série. Il est difficile de passer à coté de la comparaison de ces deux séries, toutes deux adaptées de livres, sur des networks concurrents (mais néanmoins similaires), où ont été sortis les grand moyens.

Le rythme est bon, l'acting aussi, mais ce à quoi j'ai le plus approché est la gestion du voyage dans le temps, où l'on a TRES vite fait de se manger les pieds dans le tapis, mais qui ici est plutôt novatrice et apporte de très bonnes idées (revenir une seconde fois annule tout ce qui a été fait précedemment + le temps commence à se retourner contre vous lorsque vous commencez à trop interférer, idées que j'ai trouvé franchement géniales).

TL;DR : Ambiance au top, rythme ok, acting ok, time-travel 10/10 would bang.

En bref, j'attends la suite avec impatience.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de GuillaumeAlphon 22.11.63