Oui mais non

Avis sur 22.11.63

Avatar le0caillou
Critique publiée par le

Cette série est prétentieuse. Elle prétend être de qualité en soignant l'image, dans les moyens employés du moins, elle prétend avoir de bons acteurs en mettant en scène une célébrité du cinéma, elle prétend être originale parce qu'elle se base sur une histoire originale. Sauf que non. Ça sonne faux, creux et plat.

J'ai tenu jusqu'à la fin parce que j'avais besoin de cette distraction et il y a beaucoup de séries qui font bien le job, qui sont même faites pour ça et je n'ai pas de problème avec ça mais c'est la prétention de celle-ci qui m'énerve. J'ai l'impression que c'est un avertissement sur le déclin à venir des prochaines séries.
Ça me fait pensé au greenwashing dans un sens. Il faut rester attentifs à ne pas juger de la qualité des choses par leur joli emballage ou parce qu'elles font référence à quelque chose de qualité. De la même façon qu'une joli pub pour coca est tout de même moins agaçante qu'un sac en papier recyclé avec une petite feuille verte pomme pour emballer un truc jetable en plastique, cette série m'agace.

Oui, je sais, tout ça c'est pas nouveau. Mais quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de le0caillou 22.11.63