Affiche 24 Heures Chrono

Critiques de 24 Heures Chrono

Série de et (2001)

Je veux l'immunité !

Oui, d'accord, c'est totalement invraisemblable. Jack Bauer sauve quinze fois le monde en trois heures, les dialogues sont parfois répétitifs, on accorde plus d'immunités en un jour dans la série que le Président des Etats-Unis en un an, bla bla bla... Je suis d'accord avec tout ça. MAIS malgré tout, si jamais vous m'appelez pendant que je regarde un épisode, pas la peine de chercher, je ne... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Damn it!

Pour moi, l'une des meilleurs séries qui ait vu le jour même si l'intérêt et la passion que j'avais pour les premières saisons à décliné au fur et à mesure. Mais c'est le cas pour beaucoup de séries malheureusement. 24, c'est avant tout un concept unique, révolutionnaire : la première série en temps réel. Bon d'accord, c'est n'est pas tout à fait en temps réel étant donné que les épisodes font... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

La Critique d'Anfa'

Avant Lost j'ai eu un premier amour télévisuel. Une série américaine que Canal + annonçait révolutionnaire ! Et c'était le cas. Au départ je n'ai pas saisi le concept de "série en temps réel", je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. Mais c'est normal, puisque rien ne pouvait me préparer à voir ça : Une série où les épisodes se suivent chronologiquement, où chaque épisode est la suite... Lire l'avis à propos de 24 Heures Chrono

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Mais alors t'es une taupe toi ou pas ?

La particularité de cette série, si vous ne le savez pas encore, c'est qu'elle se déroule en temps réel. Bon, chaque épisode dure une quarantaine de minutes parce qu'aux Etats Unis, pendant un épisode de série télé, il faut au moins 20 minutes de pubs. En même temps, ça laisse à Jack Bauer (le héros) le temps de manger, faire caca...Parce que le reste du temps, il ne le fait pas, et s'abstenir... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar Noménale
Noménale ·

Je suis désolé...

Le truc que j'aime bien dans Jack Bauer, c'est que le mec il tire, il tue, il tabasse, il poignarde, il blesse, il tord, il pince, il tire les cheveux (sans cracher !), il genoute, il coupdeboule, il clédebras, il explose des centrales, il conduit des voitures, il pilote des avions, il parle, il négocie et torture en même temps, il téléphoneportable, il pirate des ordinateurs, il détourne la... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de 24 Heures Chrono par Dunslim

24 se démarque par un traitement nouveau de la temporalité dans le récit épisodique ainsi qu'un sens de la narration particulièrement percutant et direct, probablement inédit en TV. En ce sens, on peut dire que la première saison a contribué à la réforme de la fiction télévisée de la fin 90/début 2000. Si les saisons 2 et 3 constituent à mon sens l'apogée de la série en termes de rythme et de... Lire l'avis à propos de 24 Heures Chrono

Avatar Dunslim
Dunslim ·

24 heures chrono, l'une des séries phares des années 2000

Qu'on aime ou pas, une chose est sûre : il y a eu un avant et un après 24 heures chrono. La série créée par Joel Surnow et Robert Cochran est pétrie d'ambitions : véritable tour de force scénaristique, des qualités formelles intrinsèques à la tension extrême habitant chaque saison, un personnage dantesque questionnant à merveille les notions de bien, de mal, de patriotisme, et d'héroïsme, 24... Lire l'avis à propos de 24 Heures Chrono

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Unité de temps

Saison 2, épisode je-ne-sais-plus-combien, Jack Bauer survit à une explosion nucléaire caché derrière un rocher, à trois kilomètres à peine de l'épicentre. A partir de là, attendre une once de crédibilité dans l'oeuvre de Surnow revient à croire que le Père-Noël pourrait un jour sortir de la cheminée avec des strip-teaseuses ukrainiennes plein les bras. C'est dit, 24 exige du spectateur qu'il... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar yavin
yavin ·

Last Action Hero ?

24 c'est avant tout Jack Bauer, un mec qui aime bien torturer des gens et qui a un sérieux problème avec l'autorité. Cependant il a un sens du devoir et du sacrifice hors normes, car c'est un patriote avant tout. Un personnage franc du collier et masochiste qui a une fâcheuse tendance à attirer le malheur sur ceux qu'il aime autant que sur lui. Un héros tragique auquel on s'accroche assez vite.... Lire l'avis à propos de 24 Heures Chrono

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Bauer, je m'appelle Jack Bauer" (Chronique de "24", saison par saison)

Saison 1 : Près de 15 ans après sa sortie sur les petits écrans, et une fois bien retombé l'impact médiatique de cette série assez furieusement polémique, peut-on encore regarder "24 Heures Chrono" et y prendre plaisir ? La réponse est indiscutablement "Oui", même si l'invraisemblance continuelle du scénario, construit sur des coups de force permanents et sur l'énergie... Lire la critique de 24 Heures Chrono

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·