97% de satisfaction

Avis sur 3 %

Avatar heleneqh
Critique publiée par le

3% est une révélation, quelle claque ! Netflix nous emmène au Brésil, pays de contrastes sociaux. Les inégalités sont marquées et se creusent de jour en jour, dans l'indifférence générale. Cette série pointe du doigt ceci, avec brio.

Seuls 3% de la population connaissent sécurité et abondance. Les autres crèvent la faim, meurent de maladie, se battent pour tromper l'ennui, croient en l'impossible. Chaque année, des centaines de candidats tentent leur chance pour passer de L'Autre Côté. Là où tout est possible. Ceux qui réussissent sont les 3%. Nous sommes invités à suivre les candidats au cours de différentes étapes de sélection. Et on a droit à tout : des timides, des frisés, des minces, des handicapés, des blancs, des noirs... Mais tous sont ici à égalité et tous donneront le meilleur (ou le pire) d'eux pour réussir.

C'est prenant ! Nous sommes les témoins d'une expérience, un peu comme des scientifiques qui testent l'intelligence de rats. Complots, corruption, mensonges, secrets... C'est très politique. Et donc passionnant ! Les personnages sont tous intéressants à analyser, l'univers est bien défini, les dialogues sont incroyablement bien écrits, les acteurs sont justes (et beaux !)... Le seul bémol réside en quelques épisodes un peu mous, dommage que la tension ne soit pas la même tout du long. N'empêche qu'on en redemande !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1274 fois
3 apprécient

Autres actions de heleneqh 3 %