Affiche 30 Coins

Critiques de 30 Coins

Série de (2020)

Critique de 30 Coins par Olivier Antoine

30 coins donne 2 bons épisodes (4 et 5) et parvient par ailleurs à proposer parfois qqs trouvailles graphiques qui donnent son cachet à la série mais dans l'ensemble si l'histoire aurait pu être intéressante la narration est tel un bordel sans nom que j'ai fini par devenir perplexe face à la série: à la façon d'une cacophonie qui partirait dans tous les sens en délaissant sans arrêt son... Lire l'avis à propos de 30 Coins

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Titre. Pour le moment cinq épisodes ... sublimes.

Je ne suis pas de ceux qui regardent des séries projetées sur les plateformes de TV qui projettent un épisode hebdomadaire jusqu'à sa fin. C’est à ce moment-là que j’aime la commencer pour la voir simultanément à mon rythme. HBO nous « martyrise » avec cette série et aujourd'hui, le 31 décembre, vous ne pouvez voir que les cinq premiers épisodes des huit qui composent le premier épisode de «... Lire l'avis à propos de 30 Coins

Avatar sefor2010
sefor2010 ·

Le cousin espagnol de John Constantine

30 pièces de monnaie Le pilote est vraiment bien ficelé, les acteurs font du bon boulot, vraiment. Les FX sont bien pensés, notamment le chiard amateur de protéines humaines et les toiles d'araignées en tricot de mamie cinglée L'ensemble -pour une série- nous offre une production efficace. Un montage pertinent, des plans agréables,... Lire l'avis à propos de 30 Coins

Avatar rewind
rewind ·

Alléchante mais décevante par manque d'originalité

L'épisode pilote hésite entre la farce grand-guignolesque et la chronique des superstitions rurales pour proposer quelque chose d'assez enlevé, plutôt surprenant et assez divertissant. Il y a quelques trouvailles étonnantes, dont une manière inédite de mettre en valeur les produits de fils à tricoter Phildar (qui est, par ailleurs, l'entreprise fondatrice de la famille Mulliez qui possède... Lire l'avis à propos de 30 Coins

Avatar kochfo
kochfo ·

On n'a jamais assez d'œuvres d'Alex de la Iglesia

Une série espagnole par Alex De La Iglesia? Je signe carrément. Mais évitons néanmoins de faire le fanboy et tentons d'analyser brièvement et objectivement l'œuvre. D'entrée de jeu, on peut dire que le pilote tape fort, proposant des thèmes fort (la religion principalement), des personnages intriguants, de belles trouvailles de mise en scène et des effets spéciaux parfois cauchemardesque.... Lire la critique de 30 Coins

Avatar trasher
trasher ·

Comment adapter une campagne de jeu de rôle ?

Le jeu de rôle est un médium de niche, éclipsé par son homologue vidéoludique et pratiqué par une poignée de passionnés d’imaginaires. Maître de jeu aguerri, Alex de la Iglesia n’a jamais cessé de clamer son amour du jeu de rôle, en particulier l’Appel de Cthulhu tiré de l’univers d’H.P. Lovecraft, un des plus grands mécènes de l’horreur, dont l’ombre planait déjà dans ses précédentes... Lire l'avis à propos de 30 Coins

Avatar mangaone15
mangaone15 ·