Saison 1

Avis sur 30 Rock

Avatar Shaigan
Critique publiée par le

30 Rock est une énième série qui se déroule sur le lieu de travail des personnages. Un personnage principal qui est chef d'équipe et avec la présence fréquente de son propre chef. Un ton général "bobo démocrate new-yorkais" et l'humour qui va avec. Des intrigues qui tournent vite autour des problèmes amoureux des personnages (je recherche un amoureux, je trouve un amoureux, je quitte mon amoureux, etc.).
En résumé : rien de neuf sous le soleil des sitcoms américains.

Si on rajoute à ça qu'on ne rit pas très souvent, on se dit qu'on n'est vraiment pas devant la série du siècle.

Néanmoins, si ce n'est ni original ni passionnant, l'écriture est solide et montre un professionnalisme évident. De plus, tous les acteurs sont bons, mention spéciale à l'excellent Alec Baldwin qui prouve une nouvelle fois à quel point il est meilleur depuis qu'il a pris de l'âge et de l'embonpoint. Enfin, et surtout, l'ensemble est toujours sympathique et se laisse regarder sans déplaisir. Du coup, on enchaine les épisodes sans s'en rendre compte.

Finalement, on peut dire que 30 Rock est aux séries ce qu'un paquet de chips est à la gastronomie. On en a déjà mangé depuis toujours, on sait que ce n'est pas particulièrement savoureux, mais une fois qu'on en a mangé une première, on finit toujours le paquet. (et d'ailleurs, je vais regarder les autres saisons)

Note : 12/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Shaigan a ajouté cette série à 8 listes 30 Rock

Autres actions de Shaigan 30 Rock