30 Rock

Avis sur 30 Rock

Avatar plezirdezie
Critique publiée par le

30 Rock connaît malheureusement un déclin après sa quatrième saison, lorsque tous les personnages se mettent plus ou moins en ménage, on passe d’une critique de la télévision à un focus plus important sur les problèmes affectifs des protagonistes, et si certains épisodes sont hilarants, d’autres sont beaucoup moins drôles. 30 Rock cependant retrouve une nouvelle énergie le temps d’une dernière saison. Un autre défaut de 30 Rock est qu’il difficile de convaincre n’importe qui de rentrer dedans, parce que les premiers épisodes ne sont pas ceux qui permettent le mieux de s’immerger dans l’univers de la série, peut-être parce que la plupart des personnages paraissent antipathiques.

Mais le personnage de Liz Lemon est aussi une inspiration pour moi, sa façon de garder une certaine contenance en dépit des humiliations m’inspire beaucoup au quotidien.

J’ai bien aimé ce premier épisode de l’avant-dernière saison de 30 Rock, lorsque Jenna est juré d’une star academy pour enfants. C’est un épisode très émouvant et qui pouvait servir de conclusion à la série, je pense qu’ils l’ont conçu comme ça au cas où la série serait annulée au dernier moment.

Il y a beaucoup de polémiques au sujet du féminisme de Tina Fey qui est un féminisme très particulier, à savoir un féminisme de femme blanche qui ne tolère pas la prostitution, par exemple. Mais c’est assez injuste, parce que c’est passer sous silence tous ces épisodes de 30 Rock où Tina Fey dénonce son personnage, Liz Lemon (qui est un doppelganger de Tina Fey) comme une raciste, et ça bien avant toutes ces polémiques. Tina Fey sait pertinemment qu’elle n’est pas parfaite sur le plan politique et n’hésite pas à se tourner en dérision. Cependant Tina Fey confesse aussi que l’un de ses sketchs préférés est celui dans lequel sa collègue Stephnie Weir joue une strip teaseuse.

Dans une interview, Tina Fey dit qu’à ses débuts dans 30 Rock, son mari a suggéré qu’elle s’inspire de Julia Louis Dreyfus pour son jeu, Julia Louis Dreyfus qui interprète Old Christine. L’actrice fera d’ailleurs une apparition dans 30 Rock.

SPOTTED : il y a aussi une micro-apparition de Betty White de The Golden Girls dans 30 Rock.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
1 apprécie

Autres actions de plezirdezie 30 Rock