Avis sur

3615 Usul par Kwack

Avatar Kwack
Critique publiée par le

Cela fait un petit moment que je suis Usul maintenant.
Tout d'abord j'ai été surprise par le personnage. Avec sa touffe délicatement ondulée, ses yeux de droopy et la pipe à la main, Usul est interloquant.
Ensuite j'ai été enthousiasmée par l'écriture ! Le soin avec lequel il s'exprime est un bonheur à écouter ! Un petit ton pince-sans-rire, des boutades fines et des jeux de mots subtils contrebalancés par de grosses beaufades qui font un mélange final tout à fait appréciable.
Usul travaille chacune de ses vidéos. Ca se sent. Chaque épisode est un petit sketch. C'est presque professionnel, en tout cas c'est préparé, répété et tourné sérieusement, on le ressent. On n'est pas dans le podcast basique.

Pour cela je veux tirer mon chapeau (pour le coup, c'est une casquette) à Usul, je me régale chaque semaine, en amoureuse de la langue française que je suis.

Et du coup je n'ai pas parlé du contenu…
Usul parle rétrogaming. Mais encore une fois, pas de façon commune, ce ne sont pas des tests au sens habituel. Il choisi un sujet chaque semaine et nous fait un commentaire dessus au sens littéraire du terme.
Les thèmes sont variés et nous font voir le jeu vidéo sous des angles inhabituels et souvent instructifs.

Un petit mot pour Unul aussi, le double maléfique de Usul, vas-y mec, impose toi, on te soutient !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kwack 3615 Usul