Affiche A Discovery of Witches

Critiques de A Discovery of Witches

Série de (2018)

Sorcières contre vampires

Enfin une série sur les sorcières et les vampires qui ne tombe pas dans les éternels clichés de la série teenager, les 2 personnages principaux jouent bien sans surjouer, leur relation se développe en douceur au fil des épisodes. Au niveau de la réalisation, c'est du tout bon, l'image est très soignée, les endroits que nous découvrons au fur et à mesure sont magnifiques. Les... Lire la critique de A Discovery of Witches

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Une jolie découverte

Il reste à voir comment la série évoluera... Cette remarque aurait pu servir de conclusion à ma critique mais non et on s'en fout. Voilà une série plutôt réussie à ce stade. Vampires, sorciers et autres créatures, rien de nouveau sous le soleil, ou dans les ombres mais pour une fois personne n'en fait des caisses. Les acteurs ne se sentent pas obligés de nous faire des mimiques outrées pour... Lire l'avis à propos de A Discovery of Witches

Avatar GenGee
GenGee ·

Une série fantastique originale !

Bien que ne l’ayant pas lu, je connais le roman dont cette série est adaptée, c’est avant tout pour cette raison que j’ai tenté l’expérience, parce que je savais qu’elle aurait tout pour me plaire et ce fut bien le cas. C’est un univers maintes fois abordé dans le monde des séries ou du cinéma d’ailleurs, pourtant, celle-ci parvient aisément à se détacher du lot, de par son style, mais... Lire la critique de A Discovery of Witches

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Avis bref de la première saison

Une saison de huit épisodes seulement. Oui, seulement, car après une moitié de première saison très moyenne « A Discovery of Witches » finira par réellement se révéler. Très moyen par moment, car j’ai eu dû mal à m’y accrocher au début, mais je m’y suis fait avec le temps. C’est le type de série qui fait tout de suite penser à Shadowhunters ou encore The Magicians vu comme ça et pourtant... Lire l'avis à propos de A Discovery of Witches

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Vampires & Witches à la sauce British...mais sans beaucoup de saveur.

J’attendais beaucoup de cette série. Une solide trilogie de romans (Deborah Harkness, la livre perdu des sortilège). Un casting plutôt alléchant (ici, nous ne sommes pas sur CW donc les héros ne sont pas tous fabuleusement jeunes, beaux et séduisants, mais au moins, ils ont de la gueule et de la personnalité). Et enfin, une réalisation « british », nos amis d’outre-manche ayant le don pour... Lire l'avis à propos de A Discovery of Witches

Avatar CloudFrancois
CloudFrancois ·

Le triste sort de Teresa Palmer

S’il fallait trouver un premier argument pour se lancer dans A Discovery of Witches (et c’est justement la raison pour laquelle on s’est montré curieux à son sujet), ce serait probablement la présence de Teresa Palmer. Elle est de ces actrices (comme acteurs) qui ont développé, consciemment ou non, une certaine personnalité au travers des films auxquels elles participent et des rôles qu’elles... Lire l'avis à propos de A Discovery of Witches

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Pourquoi?

Alors, ça commençait bien, mystères et intrigues avec une Teresa belle comme une déesse. Et comme d'hab ça devient hyper pénible dès qu'on rentre dans la hiérarchie des monstres avec des dominants en cartons pas très crédibles. Ça manque de moyens, c'est un peu bancal et les méchants ne sont vraiment pas à la hauteur. Mais le pire est ailleurs : pourquoi, au grand Satan, pourquoi notre... Lire l'avis à propos de A Discovery of Witches

Avatar salta
salta ·