Affiche A.I.C.O. Incarnation

Critiques de A.I.C.O. Incarnation

Anime de (2018)

Critique de A.I.C.O. Incarnation par Ninesisters

Depuis quelques temps, je me demande si je souhaite conserver mon abonnement Netflix. D'un côté, cela pousse à la curiosité. De l'autre, cela pousse à regarder des œuvres plus car elles sont disponibles que par envie. En bref, cela cantonne à un rôle de spectateur passif et non de spectateur actif. Et pour décider, rien de mieux que tester l'offre. Voici donc A.I.C.O. Incarnation, dernier... Lire la critique de A.I.C.O. Incarnation

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Chairs labyrinthiques ou l'art de la grande confusion

Netflix continue à produire à la pelle de l'animation japonaise et s'attaque désormais à un genre excessivement en vogue : le genre catastrophe. Bones est chargé de la production de l'animation, et il faut bien reconnaître les choses comme elles sont : le résultat est impeccable techniquement. L'abondance et la dureté des traits du character design sont tant un moyen usuel d'insuffler un... Lire la critique de A.I.C.O. Incarnation

Avatar reSisyphe
reSisyphe ·

Critique de A.I.C.O. Incarnation par pojiwann

J'ai beau chercher, mais rien de positif ne me viens à l'esprit quand je me remémore l'expérience A.I.C.O, paru sur Netflix il y a peu. Si je devais choisir un seul mot pour caractériser mon visionnage, je dirais ceci : médiocre. En effet, cet animé souffre du syndrome que j'ai nommé le "Shot13". Il s'agit de ces productions réalisées en 12-13 ou même 14 épisodes qui ont le potentiel... Lire l'avis à propos de A.I.C.O. Incarnation

Avatar pojiwann
pojiwann ·

A.I.K.O

Histoire/Scénario : Cet animé nous présente une histoire tout à fait originale. On est plongé en pleine science-fiction, dans un monde futuriste mais proche où une menace pèse sur les humains. On suit les aventures d'Aiko Tachibana et d'un groupe de personne qui doivent s'acquérir d'une mission dangereuse mais qui pourrait sauver l'humanité. Concrètement, on se... Lire la critique de A.I.C.O. Incarnation

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Excellent anime

Très bon anime mais il faut s'accrocher pour bien comprendre les concepts et les personnages en place. C'est une sorte de mixte entre réalisme et SF mais c'est très intéressant une fois que l'on s'y intéresse vraiment. Ca ressemble un peu a Made In Abyss (centré sur l'exploration d'une zone dangereuse, progression très lente etc...) Lire l'avis à propos de A.I.C.O. Incarnation

Avatar 九尾 の狐
九尾 の狐 ·

Fiiiiiiiiouuu

Alors que dire c’est pas mauvais, mais c’est pas bon non plus...quelques incohérences dans le scénario...l’action est pas mauvaise même si elle est devinable dès le début de l’anime, mais c’est pratique l’aventure n’a que 12 épisodes donc vite bouclés mais pas pour autant vraiment bâclé...ça se mange sans fin en 6h...a voir quand même ! Lire l'avis à propos de A.I.C.O. Incarnation

Avatar RomDbois
RomDbois ·

A.I.C.O. D.O.D.O.

Dans un futur proche, au Japon, une vallée confinée a été submergée par une matière organique de synthèse. Un petite équipe cherche à remonter à sa source pour la détruire. L’histoire d’A.I.C.O. est finalement assez peu inventive. Mais surtout, la série souffre d’un problème de tension et ses enjeux sont faiblards. D'autant plus qu'il y a quelques trous béants dans le scénario (faut... Lire l'avis à propos de A.I.C.O. Incarnation

Avatar Bastral
Bastral ·