Drama KBS2 (2009)

Sais-tu pourquoi les insectes sont effrayants ?... Parce qu'on ne sait jamais comment ils vont agir

Abordant un thème assez particulier qu'est celui de la finance, The slingshot ou plutôt Story of a man met en scène une vengeance assez originale sur un plan purement financier.
Les tactiques employées de part et d'autres se succèdent dans un combat épique à distance entre nos deux protagonistes principaux. Kim Shin, au final, même s'il n'incarne pas l'élégance d'un Do Jae Myong ( Lee Philip) est fait pour jouer ce rôle, perdu et dos au mur au début du drama lorsqu'il perd son frère, son évolution durant le drama est quasi constante.
J'étais sceptique quant à Chae Do Wu, jouant toujours sur le même registre (c'est d'ailleurs voulu par le drama) , d'un calme froid à faire sortir de ses gonds n'importe lequel d'entre nous. Cependant, vers la fin du drama et à cause de la tournure que prend le scénario, son jeu change du tout-au-tout et impressionne.
Les personnages secondaires restent sympathiques dans l'ensemble bien que Park Si-Yeon m'ait laissé une impression mitigée.

La vengeance se transforme en une sorte de combat stratégique opposant celui qui a tout et celui qui n'a plus rien, l'ennemi devenant l'adversaire, la combativité remplaçant la haine, la soif de gagner étant plus forte que la peur de perdre.

L'histoire prend son envol dès le début du drama mais souffre de quelques relâchements coupables vers les 3/4 du drama.
La fin est je suppose la meilleure façon de conclure ce drama dont le thème principal évolue pour ne laisser qu'un infime reste de ce qui composait alors l'armature de l'intrigue de départ.

The Slingshot demeure tout de même un bon drama, souffrant relativement je suppose, d'un manque de moyens par rapport aux autres productions coréennes et de plusieurs coups de mou assez rédhibitoires.

PS : à noter l'excellente performance de Park Ki Woong dont le jeu fut tout simplement jouissif du 1er au dernier épisode.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Dramas

le 8 avr. 2012

D'autres avis sur The Slingshot

steph

Critique de The Slingshot par steph

Une excellente série très prenante qui accroche bien durant ses 20 épisodes en particulier grâce à une bande de "héros" vraiment très très attachante. The Slingshot propose un très bon compromis...

le 23 mars 2012

FIFA 14

Nul.

J'avais pas envie de troller non, comprenez-moi bien, je suis un fan de foot, un vrai, je regarde de nombreux matchs toutes les semaines et un jour, par miracle, en 2011, EA nous sortait en...

le 26 sept. 2013

Xenoblade Chronicles

Xenogeek en devenir.

On a souvent entendu par-ci par-là que le RPG nippon était sur le déclin, surtout depuis l'arrivée des consoles next-gen. Certains éclairs de génie comme Tales of Vesperia, Fire Emblem X, Demon's...

le 10 avr. 2012

FIFA 15

Le foot à 10 contre 10.

Ouais, je pourrais copier coller ma critique de Fifa 14 presque mot pour mot mais je crois que j'aime gaspiller mon temps à étaler ma haine. J'ai vraiment voulu y croire mais au final je me rends...

le 30 sept. 2014