Affiche À l'intérieur

Critiques de À l'intérieur

Série de (2018)

Critique de À l'intérieur par Catherine L-Mithrandir

Série plutôt addictive puisque j'ai regardé les 6 épisodes en 2 fois . C'est bien interprété surtout par la jeune Noémie Schmidt et les personnages secondaires. Béatrice Dalle est pratiquement inexistante dans l'intrigue, donc n'importe quelle comédienne aurait pu faire l'affaire surtout que je ne la supporte pas en tant qu'actrice et que personne. . L'intrigue est bien ficelée et... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Plus on est de fous...

Ce polar-drama diffusé sur France 2 s'avère un peu meilleur que la concurrence franco-française en matière de mini-séries "policières". Ce qui ne signifie pas que "A l'intérieur" soit une bonne série, trop grand public dans l'esprit pour ne pas proposer des personnages et des schémas narratifs souvent très convenus. On peut saluer la volonté de situer l'intrigue au sein d'un hôpital... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une bonne surprise

Voici une nouvelle série française avalée grâce au replay et aux enregistrements. Et j'ai bien fait... La mise en place au cours des deux premiers épisodes nous fait sortir des sentiers battus : un meurtre horrible a eu lieu dans une clinique psychiatrique. Selon les premières conclusions, l'assassin ne peut se trouver qu'au sein de l'institution. Mais voilà : entre les malades, le personnel... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de À l'intérieur par Jonathan TJo

A l'intérieur offre (au cours d'une première saison ?) quantités de tensions entre différents personnages comme autant de liens et de nœuds que notre jeune enquêtrice devra dénouer pour enfin percevoir la vérité et résoudre son énigme : qui a tué Anna ? En 6 épisodes la série réussit à nous faire pénétrer dans une clinique, peuplée de nombreux personnages aux troubles les plus... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

A l'intérieur

Voilà la bonne surprise que réserve parfois le travail des auteurs francophones. Un synopsis apparemment banal : dans une clinique psychiatrique un meurtre a eu lieu. Qui a tué ? La série présente quelques incohérences possibles de description des maladies, pardonnables puisqu'au fond ces pathologies ainsi décrites ont permis aux auteurs de bien brouiller les pistes. Merci à eux, car pour le... Lire l'avis à propos de À l'intérieur

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

L’atmosphère et ce casting inattendu

A l’intérieur nous fait suivre une enquête sur un meurtre commis au sein d’une institution psychiatrique.Lieu atypique, première vraie enquête pour la jeune Angèle Maury,et des patients pas comme les autres au cœur du dispositif.L’atmosphère trouble et inquiétante est savamment entretenue et on se laisse prendre au jeu. Le casting inattendu composé d’acteurs de cinéma confirmés ( Grégoire... Lire la critique de À l'intérieur

Avatar Specliseur
Specliseur ·