Saison 1
7.5

5 épisodes

(3 h 45 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Épisodes

Modifier ma progression
La Bretagne
7.4

S1 E1 La Bretagne

Dans le Finistère, autour de Morlaix, de Carantec, de Lanilis, Gérard Depardieu et Laurent Audiot partent à la rencontre des produits, nous raconter le cidre, délivrer le secret du levain, ou l’histoire du beurre salé, et cultiver ces instants magiques qui s’égrènent au fil de la vague.

L'Écosse
7.3

S1 E2 L'Écosse

Accompagné de son ami le chef Laurent Audiot, Gérard Depardieu fait partager son amour des bons produits au cours d'un périple gastronomique en Europe. Dans cet épisode, les deux amis découvrent la sauvage île de Skye, ses langoustines, ses vaches des Highlands, son whisky et ses moutons soaw.

Le Pays basque
7

S1 E3 Le Pays basque

Accompagné de son ami le chef Laurent Audiot, Gérard Depardieu fait partager son amour des bons produits au cours d'un périple gastronomique en Europe. Aujourd’hui, ils sillonnent le Pays basque, s’arrêtent dans un élevage de porcs Kintoa, dégustent de l’Ossau-Iraty et rencontrent un producteur de piment à Itxassou, où ils retrouvent Édouard Baer.

Première diffusion : 14 octobre 2015

L'Italie du Nord
7.2

S1 E4 L'Italie du Nord

S'il est vrai que la gastronomie française est d'une richesse inouïe, c'est dans la simplicité italienne que Gérard Depardieu se retrouve le plus. Cette cuisine de pauvreté repose sur des produits à la saveur sans égale. Avec son ami, le chef étoilé Laurent Audiot, ils rencontrent des producteurs d’huile d’olive et de vin à Sienne et Petroio, en Toscane, avant de partir à la découverte de Parme et de son jambon, puis d'Alba, patrie de la truffe blanche…

Première diffusion : 15 octobre 2015

L'Italie du Sud
7.4

S1 E5 L'Italie du Sud

Laurent Audiot emmène son ami Gérard à Naples. Les deux hédonistes se rendent aussi sur l'île d'Ischia, ou résident de curieux lapins, puis parcourent la péninsule amalfitaine, de Cetara à Gragnano, de mozzarella en anchois, se régalant des couleurs, des odeurs et des rencontres. Certains produits ont contribué à sauver des vies, comme le citron d’Amalfi et sa vitamine C, qui a guéri les marins du scorbut, ou le sanguinaccio, dessert né après-guerre pour les enfants dénutris, dans lequel le chocolat dissimule le sang de porc.

Première diffusion : 16 octobre 2015