Affiche Ad Vitam

Critiques de Ad Vitam

Série de et (2018)

Sujet de reflexion

Contrairement aux avis majoritaires sur Sens critique aujourd'hui, je ne pense pas que le principale défaut de cette série soit formel et je vois plus ses qualités que ses défauts. D'une part, non, on n'est pas dans Julie Lescaut (ou alors il faut que j'en revisionne un) L'ambiance est bien là avec une économie de moyen qui force l'admiration. Parce qu'ici, le décors est campé par quelques... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar Unopiu
Unopiu ·

Entre la vie et la mort

Bon... On ne va pas se le cacher, ça faisait envie. Une série de science-fiction française produite par ARTE avec Yvan Attal, Garance Marillier et Niels Schneider, le tout réalisé par Thomas Cailley. Malheureusement, la série n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Le problème principal est l’absence totale de subtilité dans le scénario et les dialogues. Tout transpire la série... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar Nael Zaiti
Nael Zaiti ·

Concept fort mais éxécution sommaire

Ad vitam commence très bien avec un synopsis fort et pose dans ces premiers épisodes nombre de questions et d’intrigues entrelacés très prometteuses. Le thème central du passage de temps et du sens de la vie, notamment une vie sans fin ni finalité, et intéressante et universel. Les personnages sont bien construits et interprétés avec justesse, en particulier les deux acteurs... Lire l'avis à propos de Ad Vitam

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Un peu gros cul

2 premiers épisodes vus il y a 2 semaines, à l'occasion d'une cinexpérience séries. La première impression que j'en ai tirée a été celle de m'être pris un parpaing d'explications superflues dans la gueule ; et après vu les 4 suivants, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ad Vitam n'est pas particulièrement subtil. C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que cela passe beaucoup trop... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar bébertnanos
bébertnanos ·

Intriguant... Questionnant...

J'aime bien ARTE et ses séries. Bien souvent, je découvre de véritables perles qui intriguent, bousculent, questionnent, ou déstabilisent. AD VITAM est de celles-ci. Autant j'ai eu du mal à suivre le fil dans les deux premiers épisodes, autant j'ai hâte de découvrir les deux derniers qui seront diffusés demain soir jeudi 22 novembre à 21 h. L'humanité pensait avoir... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Ad Vitam æternam

( Cette critique se base sur les 2 premiers épisodes, elle évoluera après visionnage de l'intégralité de la série. Bien que je peux comprendre le désintérêt et/ou la consternation que suscite ce genre de critique, l'envie naissante est surtout de mettre en avant une production française présentant des qualités rares. Le premier pas est d'en parler autour de nous. ) L'espèce humaine... Lire l'avis à propos de Ad Vitam

Avatar Julien_Hachibi
Julien_Hachibi ·

* Oh, regardez la belle bouse toute fraiche! *

Ad Vitam, série de SF "à la française" signée Arte ne me réconciliera pas avec la production du pays :( Il n'y a RIEN dans ces 6 heures qui me donne envie de sauver le show d'un "C'est complètement pourri, passez votre chemin". Bon, entendons nous bien, c'est pas pourri genre "Hélène et les garçons". Non, on est quand même bien au dessus sur tous les plans... c'est donc plutôt un... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar Tazmanyak
Tazmanyak ·

Critique de Ad Vitam par aldanjack

Déçu par cette série futuriste. Le cadre est intéressant : une société de consommation qui a aboutit à un culte de la jeunesse, avec des moyens technologiques pour empêcher les corps de vieillir. Malheureusement, sans mort, on vit la vie avec moins d’intensité, et la jeunesse se rebelle, refusant ce monde normé, fermé qu’on lui a construit. Le concept de départ est seduisant, mais dans la... Lire l'avis à propos de Ad Vitam

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Un bon concept, sans tout le reste

Ma critique ne portera que sur le premier épisode, car je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin. Sur le papier, le concept de la série était alléchant, l'idée de questionner la notion même d'éternité qui est à la fois un rêve comme un cauchemar selon ou on se situe paraissait même se rapprocher de Black Mirror, dont Ad Vitam s'inspire de manière évidente. A en juger par le premier épisode,... Lire la critique de Ad Vitam

Avatar Bastien Reb
Bastien Reb ·

Critique de Ad Vitam par lepir

Une bonne série originale, un scenario de qualité. Mais comme la plupart des series de SF francaise (par exemple Trepalium, une autre serie d’anticipation d'Arte), ca manque de moyen, et tous les artifices (couleurs néons criardes, voitures électriques silencieuses) peinent parfois à le cacher. Saluons tout de même la démarche d'Arte... il semble malheureusement difficile de trouver... Lire l'avis à propos de Ad Vitam

Avatar lepir
lepir ·