Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Afro Samurai

Critiques de Afro Samurai

Anime de (2007)

Tranchant, percutant

Pour bien connaître le propos d'Afro Samuraï, cette phrase au sujet de la B.O (géniale, signée par R.Z.A) écrite par Pierre Evil pour Chronic'art résume parfaitement ce qu'est la série : "Mini-série animée conçue par Takashi Okazaki, Afro samurai réussit en effet l'exploit éminemment tarantinesque de réunir quatre ou cinq subcultures en même temps à l'intérieur de chacun de ses épisodes : le... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Un coup de katana dans tes couilles !

Yeah ! De la première à la dernière minute, cet anime/cartoon claque, tranche et fuse comme aucun ne le fait. 5 épisodes de 25 minutes et aucun temps mort, aucun déchet, aucune fausse note. Afro Samurai te roule dessus sans concession. Il n'essaye même pas d'être badass, il s'impose en tant que badass presque malgré lui. Le posage de couilles graphique est le... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Vide est le chemin de sa vengeance pour le spectateur…

Un jeune garçon assiste à la décapitation de son père, le numéro 1, lors d’un duel sanglant contre le numéro 2 pour l’obtention de son bandeau symbole de suprématie ; Et malgré le dernier conseil souffler par son père de ne pas chercher à le venger, il n’aura de cesse à vouloir mener sa vendetta ! Une série décevante tant les promesses d’une esthétique melting-pot dark et cool animé avec... Lire l'avis à propos de Afro Samurai

Avatar Karaziel
Karaziel ·

Critique de Afro Samurai par Miguel

Histoire sans fond, qui ne m'a vraiment pas accroché. La présentation des personnages principaux est vraiment rapide et peu détaillée (j'ai pas vraiment compris d'où sortaient les "méchants" ni leur utilité). Les graphismes, par contre, sont très beaux. J'ai particulièrement apprécié le contraste entre l'ambiance grise et le sang rouge qui sort lors des batailles. Mais c'est trop peu comparé au... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar Miguel
Miguel ·

Déceptif et creux (ou l'inverse)

J'avais acheté le coffret sûr de mon coup au vu des critiques élogieuses et de l'implication de quelques grands noms (RZA pour la musique et Samuel L. Jackson aux vocalises). Et bien pétard mouillé à mon sens. Le scénario: 2 bandeaux de samourai, un qui ne peut être revendiqué que par le second, le second tout le monde peut y prétendre. On se dit cool, ça va permettre de mettre 2/3... Lire l'avis à propos de Afro Samurai

Avatar blaredg
blaredg ·

My damn katana in your face !

"Wesh cousin, y'a du que-bla qui découpe des keums avec un katana, il est trop puissant !" Afro Samourai a d'abord interpelé son public par son character design très original. Le héros est un noir qui se bat au sabre, le titre est limpide. Une série de 5 épisodes a été diffusé en 2007 au Japon, tandis qu'un film a secondé le tout en janvier 2009. La légende raconte que celui qui possède le... Lire l'avis à propos de Afro Samurai

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Action, Action, et encore de l'Action... Le tout dans une coupe afro !

Amoureux d'action vous voila à un carrefour de votre quête de sensations fortes. Une tête renfrogné, un visage de dur à cuir, Afro Samurai n'aura pas finie de vous épater. Les animations sont fluides, l'histoire est simple et ne requiert pas non plus qu'on y prête une grande attention. Tout ce que vous aurez à faire c'est vous posez et vous tenir prêt à ne plus quitter votre siège. Un film... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar Lord_Spikay
Lord_Spikay ·

Critique de Afro Samurai par LionelMoi

Un choc, à l'époque je suis tombé par hasard sur cette série sur Canal +, je suis resté scotché dans mon fauteuil, incapable de décoller mes yeux de l'écran et mes oreilles des enceintes. Tout est là : la classe, le style, les clopes chiffonnées tirées des replis de sa chemise, un double schizophrénique survolté et la voix de Samuel L. Jackson qui vient se poser sur un personnage parfait sur... Lire l'avis à propos de Afro Samurai

Avatar LionelMoi
LionelMoi ·

L'avis de 666Raziel

Afro Samurai est une œuvre tellement tranché et sans concession, qu'il est tout à fait possible de s'en faire une opinion fondée avec juste une bande annonce. "Nothing personnal, it's just revenge." nous annonce Afro dans l'épisode 1 avec la voix suave de Samuel L. Jackson. Et c'est bien là tout ce dont... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Pour la forme

Afro Samurai est une prouesse artistique, cela semble indéniable. Et pourtant, pourtant, ça sonne creux. En effet, le design, la précision, la volonté de créer un esthétisme unique, tout est là, sauf le fond. J'ai trouvé cela tristement creux et l'histoire un peu bâclée. On prend le temps de poser des graphismes magnifiques, mais tout se résous si rapidement, à tel point que cela donne... Lire la critique de Afro Samurai

Avatar MrKan
MrKan ·