Affiche After Life

Critiques de After Life

Série de (2019)

Après l'amour... [Critique de la série "After Life" saison par saison]

Saison 1 : On peut imaginer que Ricky Gervais est arrivé à un âge où il a moins envie de nous faire rire en représentant l'absurdité du monde, et - même avec tendresse - l'insondable profondeur de la bêtise - ou de la vanité - humaine... Un âge où il se pose des questions quand à ce qu'il peut, lui, faire pour son prochain... à part le faire mourir... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Recette gagnante (avec petit jeu)

Un épisode d’After Life dure en moyenne 28 minutes. Durant cette petite demi-heure, pas moins de 10 scènes reviennent comme des leitmotivs. En quelque sorte les ingrédients incontournables de la recette concoctée par Ricky Gervais pour cette réjouissante série. A l’attaque de la Saison 2, surprise, les composants sont peu ou prou les mêmes : on ne change pas une recette qui gagne.... Lire la critique de After Life

Avatar Théloma
Théloma ·

Grief Encounter

Il faut, pour réellement apprécier la dernière série de Ricky Gervais, faire un peu de révisionnisme, et la considérer comme inachevée, sans tenir compte de son dénouement. Pour qui s’arrêterait au quatrième épisode, il y a là bien des réjouissances qui mobilisent bien l’univers de ce comique acerbe toujours prêt à appuyer là où ça grince. Ainsi de cette petite ville... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Du rire aux larmes

Parlons d'After Life ! After Life est une série britannique (j'adore) créer par Ricky Gervais ! After Life est une série que j'ai découvert via un ami (toi même tu sais) en m'expliquant que ça pouvait clairement me plaire, une sorte de série feelgood avec un humour noir assez piquant sur l'absurdité de notre monde, de quoi effectivement me... Lire la critique de After Life

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Curb your marasme

Étiqueté génie de la comédie - à raison - depuis l'insurpassable The Office, l'excellent Extras et une poignée de stand-up indispensables, Ricky Gervais est devenu un comique adulé dans le monde entier. Sa férocité et son goût immodéré pour les blagues sur des sujets qui gagnent chaque jour un peu plus en sensibilité en font un personnage attachant et doté... Lire la critique de After Life

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Ricky Gervais, j'en veux.

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et des spoilers). Notation... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Durch den monsun

Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que cette série pouvait être sympathique... Sans doute à cause de la présence de Ricky Gervais... Mais en réalité c'est une vaste fumisterie. Alors je dois dire que les premiers épisodes de la première saison avaient quelques moments assez drôles où j'ai ri de bon cœur mais qui étaient déjà tempérés par la nullité absolue des phases dramatiques où... Lire la critique de After Life

Avatar Moizi
Moizi ·

Melancholy and the infinite sadness.

Parler des petites gens c'est ce que fait Ricky Gervais dans ses séries. Il ne le fait pas à la façon d'un Danny Boon, ou d'un Franck Dubosc, et encore moins comme ces derniers peuvent le faire dans leurs films respectifs. Non, l'homme n'est pas un tractopelle de l'humour, son travail est plus fin. Ricky Gervais allie comme dans ses précédentes productions, l'humour à la mélancolie tout en... Lire la critique de After Life

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de After Life par Ben Ric

Rares sont les séries où l'on trouve à la fois une forme de méchanceté mordante (ici extrêmement drôle) et une émotion sincère. Ricky Gervais a réussi le pari de combiner les deux dans cette mini séries de 6x30 minutes où il évoque la vie d’un type littéralement KO après la mort de son épouse adorée. Hormis le dernier épisodes qui pour le coup est bien dans les standards des séries US, le... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Hope is everything.

Dans cette nouvelle série écrite, jouée et réalisée par Ricky Gervais, ce dernier joue Tony, un homme qui a beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa femme. Il broie tellement de noir qu'il songe constamment à se suicider, mais il ne peut pas, car sinon, qui donnerait à manger à sa chienne ? Donc, il va étaler sa mauvaise humeur et ses pulsions morbides à son entourage, ainsi qu'à... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Boubakar
Boubakar ·