Affiche After Life

Critiques de After Life

Série de (2019)

Recette gagnante (avec petit jeu)

Un épisode d’After Life dure en moyenne 28 minutes. Durant cette petite demi-heure, pas moins de 10 scènes reviennent comme des leitmotivs. En quelque sorte les ingrédients incontournables de la recette concoctée par Ricky Gervais pour cette réjouissante série. A l’attaque de la Saison 2, surprise, les composants sont peu ou prou les mêmes : on ne change pas une recette qui gagne.... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Théloma
Théloma ·

Après l'amour... [Critique de la série "After Life" saison par saison]

Saison 1 : On peut imaginer que Ricky Gervais est arrivé à un âge où il a moins envie de nous faire rire en représentant l'absurdité du monde, et - même avec tendresse - l'insondable profondeur de la bêtise - ou de la vanité - humaine... Un âge où il se pose des questions quand à ce qu'il peut, lui, faire pour son prochain... à part le faire mourir... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Grief Encounter

Il faut, pour réellement apprécier la dernière série de Ricky Gervais, faire un peu de révisionnisme, et la considérer comme inachevée, sans tenir compte de son dénouement. Pour qui s’arrêterait au quatrième épisode, il y a là bien des réjouissances qui mobilisent bien l’univers de ce comique acerbe toujours prêt à appuyer là où ça grince. Ainsi de cette petite ville... Lire la critique de After Life

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Melancholy and the infinite sadness.

Parler des petites gens c'est ce que fait Ricky Gervais dans ses séries. Il ne le fait pas à la façon d'un Danny Boon, ou d'un Franck Dubosc, et encore moins comme ces derniers peuvent le faire dans leurs films respectifs. Non, l'homme n'est pas un tractopelle de l'humour, son travail est plus fin. Ricky Gervais allie comme dans ses précédentes productions, l'humour à la mélancolie tout en... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de After Life par Ben Ric

Rares sont les séries où l'on trouve à la fois une forme de méchanceté mordante (ici extrêmement drôle) et une émotion sincère. Ricky Gervais a réussi le pari de combiner les deux dans cette mini séries de 6x30 minutes où il évoque la vie d’un type littéralement KO après la mort de son épouse adorée. Hormis le dernier épisodes qui pour le coup est bien dans les standards des séries US, le... Lire la critique de After Life

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Curb your marasme

Étiqueté génie de la comédie - à raison - depuis l'insurpassable The Office, l'excellent Extras et une poignée de stand-up indispensables, Ricky Gervais est devenu un comique adulé dans le monde entier. Sa férocité et son goût immodéré pour les blagues sur des sujets qui gagnent chaque jour un peu plus en sensibilité en font un personnage attachant et doté... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Negreanu
Negreanu ·

La charge mentale même quand t'es morte

Le début m'a laissée sans voix : la meuf, elle a tellement intégré les schémas du couple tradi que même morte elle subit la charge mentale. Bon, sinon ça manque de punchline, c'est lent et mou sur trop de temps je trouve vu le format et le manque de répliques qui font mouche. Mais les bons et beaux moments sauvent cet objet un peu poussif: j'ai versé ma larmichette et ri aussi de bon coeur.... Lire la critique de After Life

Avatar salta
salta ·

Hope is everything.

Dans cette nouvelle série écrite, jouée et réalisée par Ricky Gervais, ce dernier joue Tony, un homme qui a beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa femme. Il broie tellement de noir qu'il songe constamment à se suicider, mais il ne peut pas, car sinon, qui donnerait à manger à sa chienne ? Donc, il va étaler sa mauvaise humeur et ses pulsions morbides à son entourage, ainsi qu'à... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Boubakar
Boubakar ·

After Life -- Deux saisons remplies de rire et d'émotions fortes

Mon avis--- Deux magnifiques saisons, (comédie et drame) remplie de rires et d'émotions fortes et merveilleuse interprétation de Ricky Gervais, avec cette phrase qui marque : (" Je préfère être nulle part avec elle que quelque part sans elle.") il passera par toutes les émotions avec une véritable identité pour chacune d'elles et toutes ces expressions font aussi partie de la qualité... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Une merveille

Une merveille d'écriture; d'une tristesse et d'une mélancolie extrêmes mais parsemé de l'humour si fin et si drôle de Gervais tout au long. C'est captivant, les personnages sont beaux, le rythme (presque) parfait et ca s'engloutit avec plaisir immense. Revue courte car série courte: courez la regarder. Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·