Affiche After Life

Critiques de After Life

Série de (2019)

Grief Encounter

Il faut, pour réellement apprécier la dernière série de Ricky Gervais, faire un peu de révisionnisme, et la considérer comme inachevée, sans tenir compte de son dénouement. Pour qui s’arrêterait au quatrième épisode, il y a là bien des réjouissances qui mobilisent bien l’univers de ce comique acerbe toujours prêt à appuyer là où ça grince. Ainsi de cette petite ville... Lire la critique de After Life

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Après l'amour...

On peut imaginer que Ricky Gervais est arrivé à un âge où il a moins envie de nous faire rire en représentant l'absurdité du monde, et - même avec tendresse - l'insondable profondeur de la bêtise - ou de la vanité - humaine... Un âge où il se pose des questions quand à ce qu'il peut, lui, faire pour son prochain... à part le faire mourir de rire ou de gêne, ou bien les deux.... Lire la critique de After Life

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Hope is everything.

Dans cette nouvelle série écrite, jouée et réalisée par Ricky Gervais, ce dernier joue Tony, un homme qui a beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa femme. Il broie tellement de noir qu'il songe constamment à se suicider, mais il ne peut pas, car sinon, qui donnerait à manger à sa chienne ? Donc, il va étaler sa mauvaise humeur et ses pulsions morbides à son entourage, ainsi qu'à... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Curb your marasme

Étiqueté génie de la comédie - à raison - depuis l'insurpassable The Office, l'excellent Extras et une poignée de stand-up indispensables, Ricky Gervais est devenu un comique adulé dans le monde entier. Sa férocité et son goût immodéré pour les blagues sur des sujets qui gagnent chaque jour un peu plus en sensibilité en font un personnage attachant et doté... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Ricky Gervais, j'en veux.

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et des spoilers). Notation... Lire la critique de After Life

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Une merveille

Une merveille d'écriture; d'une tristesse et d'une mélancolie extrêmes mais parsemé de l'humour si fin et si drôle de Gervais tout au long. C'est captivant, les personnages sont beaux, le rythme (presque) parfait et ca s'engloutit avec plaisir immense. Revue courte car série courte: courez la regarder. Lire la critique de After Life

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Melancholy and the infinite sadness.

Parler des petites gens c'est ce que fait Ricky Gervais dans ses séries, il ne le fait pas à la façon d'un Danny Boon, ou d'un Franck Dubosc, et encore moins comme ces derniers peuvent le faire dans leurs films respectifs. Non, l'homme n'est pas un tractopelle de l'humour, son travail est plus fin. Ricky Gervais allie comme dans ses précédentes productions, l'humour à la mélancolie tout en... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Heurt
Heurt ·

De la depression au suicide

Faire sourire de la dépression, de la mauvaise humeur ce n'est pas nouveau (on pense a plusieurs roles de Bacri) mais le pari est réussi. A travers sa panoplie de personnages, Ricky Gervais décrit plusieurs causes (décès conjointe, maladie) et plusieurs niveau dépressif. Le déprimé qui pense et parle bcp de suicide sans le faire et celui qui passe a l'acte (le toxicomane avec une overdose).... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

La charge mentale même quand t'es morte

Le début m'a laissée sans voix : la meuf, elle a tellement intégré les schémas du couple tradi que même morte elle subit la charge mentale. Bon, sinon ça manque de punchline, c'est lent et mou sur trop de temps je trouve vu le format et le manque de répliques qui font mouche. Mais les bons et beaux moments sauvent cet objet un peu poussif: j'ai versé ma larmichette et ri aussi de bon coeur.... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar salta
salta ·

Maladie chronique d'une ville ordinaire

Tout d'abord j'ai trouvé la bande-annonce bien loin de la réalité, c'est peut-être ce qui m'a fait moins apprécier le premier épisode par rapport aux suivants. En effet cette série c'est sur l'après vie d'un homme, qui ne sait plus si le bonheur peut être encore là quand on ne peut plus le partager avec la femme qu'on aime. Cependant c'est une magnifique série dont sa simplicité n'a d'égale... Lire l'avis à propos de After Life

Avatar Neverno Bzh
Neverno Bzh ·