Avis sur

Agent Carter par Krol

Avatar Krol
Critique publiée par le

Voilà une série qui suscite mon intérêt.

D'abord parçe qu'elle est foncièrement féministe. L'agent Carter est l'archétype (quelque peu caricatural, c'est vrai) de la femme en quête de reconnaissance dans un monde d'hommes, à une époque où étre intelligente et indépendante ne va pas de soi. Si son Captain America n'est pour moi guère plus qu'un énième héros américain un peu fade et bien obéissant (je parle des films car je n'ai pas lu des bd), Peggy Carter, elle, se démarque par une vraie personnalité avec ses ambiguïtés et ses défauts. Elle a du caractère, elle sait se battre et s'imposer, elle sait prendre des risques mais n'en reste pas moins féminine et séduisante.

Ensuite parce que, dans la veine des films d'espionnage, la série propose des aventures assez palpitantes, mixant le genre avec des intrigues et des scènes directement tireés des Comics. Le résultat est trés divertissant, plein d'humour et franchement rafraîchissant. Les scénaristes ne se prennent pas au sérieux et malgré des thèmes abordés parfois un peu sombres, l'ensemble reste trés léger.

Je trouve aussi que la série bénéficie de décors très réussis, visuels et colorés. On est toujours dans un traitement graphique qui rend hommage aux bandes dessinées. Les lumières et la photographie sont de qualité et chaque scène est travaillée avec soin, tant au niveau de la composition que des jeux de lumière. Un vrai challenge pour une série pas forcément assurée de son succès je pense.

Enfin, les acteurs sont triés sur le volet et offrent à la série une vraie crédibilité. On est vraiment immergé dans les années 40, en partie grâce au bon casting et aux costumes et maquillages bien fidèles à l'époque.
A noter que l'actrice Ayley Atwell jouant l'agent Carter, outre ses charmes indéniables, est excellente dans son rôle (à quelques scènes d'action près).

En résumé : une saison 1 qui pour l'instant, m'offre tout ce que j'attends d'une série inspirée des Comics : divertissement, action, intrigue, légèreté et qualité dans l'exécution.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1323 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Krol Agent Carter