Agent Carter par Pierre Marot

Avatar Pierre Marot

Ça va sembler paradoxale, mais ce que j'ai le plus adoré dans cette série, c'est son format. 8 épisodes pour la S1, 40 minutes chacun, ça en fait une série où je ne me suis jamais senti forcé de regarder, ce qui finit très souvent par arriver dans des séries meilleures mais plus longues. Il faut croire que le format série n'est pas pour moi... Rien de tout ça ici, on a dévoré Marvel's Agent Carter en trois petites semaines !
Mais si le format m'a permis de me mettre dans les meilleures dispositions pour apprécier la série, ce n'est pas ça que j'ai adoré.
J'ai bien aimé la reconstruction du cadre de l'époque ; j'aurais aimé que la paranoïa anti communiste ressorte plus, mais les Russes sont bien présents, et sont bien les méchants. J'ai aimé la légère critique sociale d'une époque qui n'a pas réalisé que tout avait changé, que le retour des hommes n'allait pas entraîné le départ des femmes.
J'ai surtout aimé le couple Carter/Jarvis.
Des épisodes globalement bien réalisés, une intrigue qui couvre assez bien la saison, des cliffhangers franchement abusifs, vraiment une petite série très sympa.

Pierre Marot a ajouté cette série à 1 liste Agent Carter

Autres actions de Pierre Marot Agent Carter