Avis sur

Agent Carter par Loki Asgarder

Avatar Loki Asgarder
Critique publiée par le

Vu que j'adore les films Marvel, j'ai décidé de rattraper mon retard et de regarder les séries.
J'ai choisi de commencer par Agent Carter parce que son esthétique rétro me tentait bien.

Il s'agit donc d'une mini-série de 8 épisodes de 40mn (une seconde saison est déjà prévue pour l'an prochain) qui se déroule en 1946, juste après les évènements du film Captain America (exceptée la scène finale avec Nick Fury). La guerre est finie et Cap est officiellement mort. Peggy Carter, qui a côtoyé le héros et son équipe pendant la guerre, se retrouve dans les bureaux de la SSR (Section Scientifique de Recherche) à classer des archives et servir le café. L'avenir s'annonce bien morne, mais une mission inattendue impliquant Howard Stark va tout changer... Oubliez les super-pouvoirs, ici l'ambiance est orientée missions secrêtes et gadgets digne de James Bond (merci les technologies Stark).
Avoir vu le film n'est pas nécessaire à la compréhension de l'intrigue, mais est quand même un plus très appréciable, d'autant que les acteurs sont les mêmes dans les deux médias.

Le casting est dans l'ensemble très convainquanf, avec une mention particulière Peggy Carter et Jarvis, le majordome de Stark.

Visuellement, le New-York d'après-guerre est bien rendu. Les décors et les effets spéciaux sont réussis.

J'ai trouvé la série juste parfaite au niveau du rythme. Chaque épisode fait avancer l'intrigue tout en donnant envie de voir le suivant, et il y a pas mal d'action. Notamment, et c'est une bonne suprise parce que je ne m'y attendais pas, il y a de chouettes combats.
Mon seul regret : il ne sera jamais question de la création du SHIELD. Il faut bien en garder un peu pour les saisons suivantes, j'imagine.

Finalement, je ne trouve pas grand chose à redire à cette série, à part peut-être qu'elle est trop courte et que j'attend la suite avec impatience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1034 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Loki Asgarder Agent Carter