Avis sur

Air Crash par chtitelarve

Avatar chtitelarve
Critique publiée par le

Une série passionnante sur les ressorts des accidents aériens notoires ou méconnus, qui décortique l'ensemble des rouages ayant conduit à la catastrophe.

En dehors des reconstitutions, parfois dispensables, les documentaires s'appuient sur les comptes-rendus des enquêtes des organismes nationaux spécialisés, le contenu des boîtes noires, les témoignages -de première main- des enquêteurs, du personnel navigant, de passagers ou d'autres intervenants.

Chaque épisode est construit comme un thriller, le suspense étant ménagé quasiment jusqu'au bout sur la ou les origines multiples de chaque accident. L'utilisation judicieuse de schémas et d'animations en trois dimensions est très pédagogique, et permet au profane de comprendre à chaque fois ce qui est allé de travers.

La série fascine, consterne et effraie à la fois, car c'est souvent une série de petites négligences ou d'événements malheureux, sur des éléments qui, pris à part, paraissent sans incidence -davantage que d'erreurs manifestes d'appréciation- qui scellent le destin de certains vols.

Un must pour les fanas d'aéronautique, de faits divers et d'enquêtes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 475 fois
4 apprécient

Autres actions de chtitelarve Air Crash