C'est un peu comme Parasyte, avec des stands à la Jojo.

Avis sur Ajin

Avatar Chexou
Critique publiée par le

Bon, c'est très farfelu comme rapprochement, mais c'est mon opinion hein.

Proposant une animation 3D pour l'anime, il est vrai qu'on peut se sentir "gêné" au début de l'anime, mais on arrive à bien s'habituer à cette animation. Sur certains plans, on peut avoir quelque chose de quasi-réaliste, avec des mouvements très "humains" alors que sur d'autres plans, on peut avoir quelque chose de plus statique, plus lent et moins naturel.

Ajin nous offre un scénario assez peu original : espèce inconnue + héros lié à cet espèce contre son grès + gouvernement très méchant etc etc. Mais au travers de ce scénario qui ne casse pas trois pattes à un connard, on rentre vite, très vite même dans cette histoire, j'ai moi-même rush les 7 premiers épisodes, et j'ai connu un état de manque en attendant une semaine pour le 8ème.

Les personnages sont également assez complexes et intéressants pour que l'on s'attache à eux, en particulier les Ajins. Il s'agit d'une espèce ressemblant traits pour traits aux êtres humains, mais avec la capacité de se rendre immortelle, avec l'utilisation d'une matière encore inconnue. Ces "monstres" sont capables de "matérialisé" un fantôme noir grâce à cette matière.
On suit alors cette lutte constante entre un gouvernement qui traque ces Ajins, dans le cadre de recherches plus ou moins inhumaines et ces Ajins, essayant de survivre en se fondant dans la population.

On apprend dans l'anime qu'il existe 47 Ajins (en comptant le héros) répertoriés dans le monde, mais dans les épisodes 7 et 8, on peut voir qu'une grande majorité de ces créatures n'est pas encore répertoriée.

Pour l'instant, outre ses graphismes qui sortent de l'ordinaire, Ajin semble partir sur de bonnes bases pour marquer la saison Hiver-Printemps dans la japanimation, en espérant garder une trame narrative d'aussi bonne qualité, toute aussi captivante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6236 fois
11 apprécient

Autres actions de Chexou Ajin