Surprenant !

Avis sur Ajin

Avatar Taomyo
Critique publiée par le

Malgré un début de saison plutôt étrange tant dans le domaine scénaristique que artistique, Ajin nous dévoile son grand potentiel au fil de ses épisodes.

Commençons par l'animation. Cette mise en place d'une 3D rend le manga, au premiers abords, difficilement regardable pour un amateur de manga "Classique". Etant très pointilleux sur l'animation, j'ai eu un "choc" en essayant de suivre les premiers épisodes. Cependant, en me forçant un peu, j'ai pu me rendre compte que ce style avait bien des avantages en rendant le manga plus attrayant et plus vivant. Cette 3D complète bien le scénario en envoyant le spectateur dans un milieu horrifique et plus réaliste qu'aucun manga ne l'a jamais été. Chose qui aurait été impossible en 2D ce qui aurait sans doute été catastrophique pour cet anime et sa trame scénaristique si particulière.

Parlons du scénario justement ! Certes on retrouve facilement la base qui est "Hero VS Anti-Hero FIGHT ! " Mais le personnage principal étrange, voire quasi détestable, est plutôt original dans ce domaine.

Même sa propre famille le dit alors bon

A ce niveau de l'histoire (S1X13), on ne s'attache à AUCUN personnage (ou presque). La raison ? Nous ne savons pas qui réellement supporter ! Gouvernement ? Ajin ? Kei ?
Vous allez me dire, "Le héro, Kei ! évidemment !"
Peut-être, mais en étant un Intello égocentrique et borné, êtes vous sur de vouloir le suivre ?
C'est ce qui fait le charme de ce manga. Nous ne savons pas où nous placer dans l'histoire. Seul un protagoniste clef fait toute la différence.

Je parle ici de Nakano. Le pauvre, il a rien demandé à la base lui et il en prend plein la gueule ! O_O

Ce scénario plutôt confus donne envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire. Espérons que la suite soit aussi passionnante que nous laisse paraître ce début parfaitement réussi.

9/10 coup de <3 au 11/04/16

Ps : La bande son envoie vraiment du pâté je vous le dit moi ! ça fait flipper !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 741 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Taomyo Ajin