A travers des ténèbres qui puent !

Avis sur Aku no Hana

Avatar koba
Critique publiée par le

Pendant que j'étais en train de me démolir en lisant les fleurs du mal de Charles FUCKING Baudelaire (je hais ce génie…), j’ai dû traîner sur le net, pour avoir de plus ample explication sur l’œuvre qui me violait intellectuellement. Du coup sur un gros hasard j'suis tombé sur un site japonais dont on pouvait lire ‘’ Aku no hana ’’ comprenez ‘’ les fleurs du mal ’’, un manga chelou j'me suis dit après avoir lu le synopsis.

A la mi-temps de mon match contre les fleurs du mal, j’me suis descendu les 13 épisodes (seulement) de l'anime , oui, car celui-ci n’a pas plu aux japonnais (je les hais aussi). Ça m’a choqué, c’est pour moi le meilleur manga romance, j’ai aimé ce truc putain!

Un petit aperçu : Kasuga un vrai troue de balle, est amoureux de Saeki qui est belle, intelligente blablabla… un jour il vole les vêtements sportifs de l’école, au japon "apparemment" c’est petite culotte, haut blanc moulant pour les filles (j’aurais dû naître au japon) bref, le problème est que Nakamura (je veux une meuf comme elle) l’a vu, s'en suit des menaces qui lance l'intrigue.

Sérieusement si je n’avais pas connu Berserk je l’aurais considéré comme mon manga préféré en terme d'intensité psychologique, c’est vraiment pas à la porté de tous, et surtout ne vous laissez pas désabuser en voyant le caractère design de l’anime (très, très différent du manga papier) ce serait une erreur fatal pour votre culture manga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3013 fois
5 apprécient

koba a ajouté cet anime à 1 liste Aku no Hana

  • Séries
    Cover Mangas à voir absolument !

    Mangas à voir absolument !

    Alors c'est sûr que tu as déjà vu ce genre de classement à mainte reprise, et tu trouveras certaine position un peu injuste mais...

Autres actions de koba Aku no Hana