Affiche Alcatraz

Critiques de Alcatraz

Série de , et (2012)

Alcatraz : une série en demi-teinte

La série est donc créée par J.J Abrams, connu aussi pour Felicity (1998), Alias (2001), Lost (2004) et Fringe (2008), ainsi que pour la moins enviable Undercovers (2010). Autant de créations qui ont permis l'invention du style J.J Abrams : un concept de série novateur entouré de mystères accrocheurs, le tout saupoudré d'une mythologie très forte. Mais c'est aussi des scénarii qui donnent... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Critique de Alcatraz par Himad

(Après le pilot) "Salut, c'est J.J. Ca vous dit un mix de Lost et The Rock avec un peu de Fringe ? On reprend la zik de Lost, tant qu'on y est. Pour que ça soit pas trop chiant, ça sera un procedural, easy. Et comme j'aime bien les lens flare, on en fout un dans le générique. On y va ? Bon choix, la FOX, tu ne vas pas le regretter" Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Himad
Himad ·

Critique de Alcatraz par Cedric Glapa

Et comme beaucoup de séries ... l’audience fait que l’on aura pas de réponses aux questions ... dommage un casting auquel on s’accroche facilement, un soupçon d’histoire et de fantastique ... rien à foutre on ferme y a plus rien à voir .. Lire la critique de Alcatraz

Avatar Cedric Glapa
Cedric Glapa ·

Une série à enfermer

Ok le postulat de base est bateau et a été piqué aux 4400. Ok les personnages sont clichés et creux. Mais le problème ne vient pas de là. Il s'agit tout simplement du fait qu'il ne se passe rien au niveau de l'intrigue principale. La preuve en est que certains épisodes n'ont pas été diffusés dans l'ordre prévu et que cela n'a fait aucune différence. Il aurait mieux fallu faire une mini-série de... Lire la critique de Alcatraz

Avatar romain2203
romain2203 ·

That's not a bad series, not at all

Série extrêmement sympa avec une première saison de 13 épisodes réussies qui nous entraîne dans le monde d'Alcatraz et du fameux phénomène de 1963. Un scénario assez science-fiction mais néanmoins basé sur des choses réelles un peu à la Fringe. On retrouve quelques soupçons de suspense à la Lost et des enquêtes extrêmement rythmées et agréables à suivre. Les acteurs jouent très bien et les... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Darkjul
Darkjul ·

une première et probable dernière saison au concept certes novateur, mais qui se perd rapidement en

N'étant que simple producteur délégué sur le projet, associer le nom de J.J Abrams n'est qu'une simple question de marketing. Le public regardera ce nouveau show rien qu'à l'évocation de ce nom aussi vendeur qu'accrocheur. C'est un fait amplement avéré, J.J Abrams fait vendre. Dès lors, inutile de crier au scandale quand le résultat final est a des kilomètres de nos espérances premières.... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Alcatraz par Danilo

Un concept à mi-chemin entre Lost et Prison Break. C'est assez bien foutu même si comme Lost l'intrigue principale n'avance pas. Les subplots sont plutôt pas mal même si c'est loin d'être décoiffant. Tout semble être present pour faire un bon truc. Que ce soit les acteurs ou le concept mais en resort quand même la désagréable impression d'avoir été un peu bâclé. Mais ça reste quand même une... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Danilo
Danilo ·

Critique de Alcatraz par Shortlegg

Un peu petite chose cette série. Sam Neill est une preuve à la petitesse de l'entreprise.Alcatraz c'est du mystère pour du mystère. Un épisode c'est cours je vous l'accorde mais autant The Walking Dead m'a fais un effet assez rapide d'ennui, autant celle ci...me fait le même effet... Wait everybody. Vous souvenez vous de The 4 400 ? Si si vous savez, une série qui promettais mais des moyens... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Soporiphique.

Après 5 épisodes, j'abandonne. Le scénario a pourtant de quoi plaire sur le papier : Des prisonniers qui disparaissent mystérieusement d'une prison pour réapparaitre des années plus tard, le tout orchestré par J.J Abrams. Mais le constat est là : Les personnages sont plats, ennuyeux. C'est blindé d'incohérences, de clichés. Les situations sont prévisibles, aucune surprise. L'intrigue n'avance à... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Romzor
Romzor ·

Critique rédigée à chaud après avoir vu le pilote... (! spoiler !)

Cool, JJ bosse sur une nouvelle série, on va voir ce que ça donne. Il a du se dire un truc genre "on pourrait faire une petite allusion à une autre série qui a pas trop mal marché". Un clin d'œil quoi, mais pas plus, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. On pourrait prendre une île (the rock), il s'y passerait des trucs mystérieux. Il y aurait un concept de double époques parallèles... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar aex
aex ·