Y'en a qui se perdent.

Avis sur Alcatraz

Avatar LilaK
Critique publiée par le

Certes, c'est court pour juger d'une série : je n'ai vu que le pilote. Néanmoins, le picth est déjà compromettant, on dirait une reprise des 4400 : Les prisonniers et personnels d'Alcatraz ont disparu en 63 et se mettent à réapparaitre en 2011. Ils semblent avoir des missions à exécuter.
On se dit soit, ça reste pourquoi pas intéressant, ça peut être traité différemment. Et là, on découvre une héroïne mauvaise, sans aucun charisme, stéréotypée au possible, sans aucune expression faciale. A ce stade il devient déjà difficile d'adhérer.
Des flash back grossiers pour tenter de creuser la psychologie de personnages qui ne sont que des caricatures d'eux-même (oui mon partenaire est mort, oui nous avons vu la même scène trois fois, et oh-mon-dieu, on aurait dit que c'était mon grand père et NON je ne veux plus de partenaire mais OUI j'accepte Jorge Garcia, double doctorant spécialiste d'Alcatraz - puisqu'il y a toujours un spécialiste proche du génie dans les séries du genre maintenant -), et des pseudos mystères.
A la fin du 1er épisode au moins 3 cliffhanger histoire d'être sûr de garder le spectateur en haleine et...c'est raté.
Pourquoi pas 1? Pour le plaisir de revoir Jorge Garcia je suppose, pour lui laisser le bénéfice du doute et parce que, même si c'est mauvais, on pourrait presque en regarder si on était perdu et seul sur une île déserte avec les dvds de la série, un ordinateur et une prise de courant. Enfin peut-être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LilaK Alcatraz