Avis sur

Alcatraz par Barlbatrouk

Avatar Barlbatrouk
Critique publiée par le

La série n'est certes pas folichonne mais je la trouve tout de même au dessus d'autres carrément médiocres qui évoluaient dans le même genre, telles que Continuum ou Person of Interest et Revolution.

Les épisodes sont plus ou moins des stand alones qui se concentrent à chaque fois sur un prisonnier en particulier. Le fil rouge avance lentement puis s'accélère un peu à la fin de la saison (et donc fin de la série). Personnellement j'ai été très peu emballé par les enquêtes se passant dans le présent. Par contre le fil rouge qui se dévoile est assez prenant, dommage qu'il soit saboté par l’arrêt de la série. La partie se situant dans la prison, dans le passé (années 60) m'a elle aussi assez plu.

Pour ce qui est des acteurs, à l'image de la série ils ne sont pas exceptionnels mais remplissent leur rôles. Il faut mettre Sam Neil à part, j'ai trouvé qu'il sortait du lot avec une certaine prestance. Dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant... Dommage aussi que la série s’arrête ainsi car le cliff final est assez bon et présageait peut être une mise en avant du personnage de Sam Neil...

Bref, Alcatraz ne fait surement pas des meilleurs série de sa génération mais elle se laisse tout de même regarder !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 107 fois
1 apprécie

Autres actions de Barlbatrouk Alcatraz