Lost in San Francisco Bay...

Avis sur Alcatraz

Avatar Wayne
Critique publiée par le

C'est avec une curiosité bon enfant que j'entamais le visionnage de cette série, amateur à la fois de SF, voyage dans le temps toussa et d'histoire criminelle. 13 épisodes plus tard, c'est la déception...
Tout d'abord J.J. Abrams nous refait du sous-Lost, un peu comme Besson chie de la bouse à flingues et à Audi (hommage à Mozinor). C'est une marque de fabrique. Ainsi comme dans Lost, on retrouve le gros geek (joué encore pas Jorge Garcia), la même mécanique, et ça va jusqu'à l'utilisation de la même base de sons et de musiques.
Et comme dans Lost, on entrouve 1000 portes pour n'en refermer quasi aucune ! Grrr....
Si les premiers épisodes se laissent gentiment regarder, la suite n'est qu'une répétition (le détenu arrive, refait les mêmes crimes qu'en 1963 et se fait soit arrêter soit tuer). L'intrigue générale se confond voire disparait dans ses historiettes.
Et pour parachever le tout, la série a été arrêtée et nous plante là avec nos questions et ce sale goût de pure perte de temps dans la bouche... (ils pourraient au moins réaliser une saison 2 qui répondrait à tout et basta !)
Dommage car il y avait un potentiel à renouveller le genre.
Alcatraz l'a juste verrouillé pour les 50 prochaines années !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wayne Alcatraz