Une web-série avec des défauts, certes, mais faite avec passion et des analyses intéressantes.

Avis sur Alert Spoiler

Avatar FloYuki
Critique publiée par le

C'est une web série spéciale que j'ai découvert par curiosité en regardant les parlons cinéma de Mickael J. Il est difficile d'avoir un avis sur la série quand on a pas encore tout vu de cette web-série (surtout que certains épisodes sont impossibles à retrouver sur Youtube). Mais bon, j'ai quand même regardé pas mal d'émissions de la saison 2 et je dois admettre que j'aime bien cette série, pas au point de dire que c'est un chef d'oeuvre mais c'est réellement quelque chose de bien travaillé.

Michael J, jouant ici le personnage d'Alert Spoiler, voyage dans les différentes galaxies de l'espace pour trouver et critiquer des films aimés ou détestés en fonction des épisodes. Même si le format ressemble beaucoup trop à celui de "Parlons Cinéma", on sent que Michael J est passionné de ce qu'il fait et qu'il sait de quoi il parle quand il analyse une oeuvre (même quand son avis est opposé à celui du public). Un avantage de cette web-série est qu'il ne parle pas que des films prévus, ça lui arrive de faire des hors-sujets travaillés sur la demande d'un de ses donateurs Tipee, ce qui est bien parce que ça permet d'avoir quelques épisodes non canons mais avec une analyse réussie.

J'admets que j'aime le voir parler de très bons films mais aussi de mauvais films comme la Trilogie Bloodrayne ou "X-Men: L'affrontement final" (je vous préviens, c'est une des vidéos où il pète le plus de câbles. Aussi, c'est grâce à cette web série que j'ai découvert de bons films comme "Meet the Feebles", que ce soit par des bons ou de mauvaises œuvres, j'aime découvrir de nouvelles œuvres chaque jour.

Après, il est vrai que la première saison a mal vieilli (la deuxième aussi mais beaucoup moins que la première) mais ça n'empêche pas de voir que sa web série à été faite avec passion. Mais, comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas à retrouver tous les épisodes de la première saison et c'est bien dommage parce que j'aurais aimé voir toute sa critique sur Disaster Movie (qui semble être le film le plus pourri avec ce que je vois comme extraits). Enfin, malgré ça, on sent qu'il est passionné

Au final, il est vrai que cette web-série a mal vieilli et qu'elle n'est pas parfaite mais elle est divertissante et elle est agréable à regarder. Oui, j'ai aimé cette web-série car les analyses sur les films et séries m'intéressent beaucoup et j'aime aussi le fait que les épisodes soient de plus en plus travaillés et visuellement plus beau (malgré que ce soit spécial au début). Malgré ça, c'est vraiment une série que j'apprécie et j'espère que Michael J trouvera le moyen de la reprendre un jour.

Quand arriveras-tu "Avatar et le Dernier Maître de l'air ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 497 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

FloYuki a ajouté cette websérie à 1 liste Alert Spoiler

Autres actions de FloYuki Alert Spoiler