Affiche Alfred Hitchcock Présente

Critiques de Alfred Hitchcock Présente

Série de (1955)

Un véritable petit miracle

L'un des événements de l'année pour les cinéphiles aura été sans conteste la publication en coffret des 20 épisodes de la célébrissime série TV "Alfred Hitchcock Présente..." tournés par le maître lui-même. Mais la grande surprise aura été d'en découvrir la qualité, la plupart d'entre eux présentant une mise en scène au niveau de ses chefs d’œuvre les plus réputés. Bien sûr, les... Lire l'avis à propos de Alfred Hitchcock Présente

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ben voilà...

La télévision a remis le meurtre dans les foyers... à sa juste place disait Hitchcock. Un héritage inclassable qu'a laissé j'ose le dire le plus grand cinéaste qu'on ait eu la chance d'avoir. L'exercice de style du maître incontesté dépasse le cadre du format télévisuel. Les morales font mouche, l'humour noir, le dessin macabre d'une réalité exacerbée, vouée à étaler toutes ses... Lire l'avis à propos de Alfred Hitchcock Présente

Avatar Pelican47
Pelican47 ·

Maitre du suspense et fier de l'être

Une très bonne série policière. Les histoires sont intelligentes et il n'y a (presque) jamais d'impression de déjà vu. À noter un humour noir réjouissant et une pointe de cynisme apportant un vrai plus. Très appréciable, d'autant que le grand Alfred nous fait le plaisir d'introduire et conclure chaque épisode. Réussi. Lire la critique de Alfred Hitchcock Présente

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Alfred Hitchcock Présente par Lyson67

Une ribambelle de courts-métrages présentés par le Maître lui-même. Tout l'esprit d'Hitchcock est là. Humour noir garanti et générique culte. Petite piqûre de rappel ? https://youtu.be/flD-aRMwcjs Lire la critique de Alfred Hitchcock Présente

Avatar Lyson67
Lyson67 ·