Affiche Alice au pays des merveilles

Critiques de Alice au pays des merveilles

Série de (2009)

Ce qu'aurait du être le film de Tim Burton (a peu de choses près)

Plutôt que de suivre le livre à la lettre, la mini-série Alice (enfait deux épisodes de 1h30) s'en inspire vaguement pour créer son propre univers original. Ici, Alice est ceinture noire de karaté, et elle se retrouve au Pays des Merveilles alors qu'elle part à la poursuite des ravisseurs de son petit ami. Le Pays des Merveilles d'ailleurs n'a rien d'un univers de conte de fée :... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Coucou, c'est Alice mais pas celle que tu crois. Oui, l'autre, celle qui est un peu neuneu mais qui

Alice, c'est un condensé de bonnes idées. Vraiment. Le soucis étant qu'elles ont été pour la plupart mal exploitées ou insuffisamment mises en avant. Alice : Quesako ? Adaptation un brin perchée de l'oeuvre de Lewis Carol, cette mini-série (2x1h30) nous emmène sur les pas d'Alice, jeune judoka ceinture noire, dont l'amoureux-parfait-version-Ken s'est fait... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Sans_avis
Sans_avis ·

Passion, joie, bonheur, calme ? On vend de tout ici.

Cette version est fort surprenante. Je veux dire, qui aurait imaginé une Alice ceinture noire en judo, partir à la recherche de son petit ami kidnappé et emmené dans un Pays des merveilles en ruines ? Rien que ça, c'est une appropriation nouvelle de la célèbre histoire, et ce côté m'a plu. J'ai aussi apprécié de revoir les personnages les plus connus, bien qu'ils soient différents, et des... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar NessieNeytiri
NessieNeytiri ·

Critique de Alice au pays des merveilles par Kreyket

Une bonne petite histoire, un bon moment mais... oui il y a un "mais. Il y en a toujours un dans ce monde injuste où nous vivons. Lequel est-ce ? Et bien un peu tout manque de finitions. La plupart des acteurs sont bons, mais voilà, pas tous et pas tout le temps (je repense à la discussion entre Dodo et Hatter... gros coup de mou pour deux bons acteurs). L'histoire : alors que ça commence... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Alice des temps modernes

Relecture intéressante du conte d'Alice vu par SciFy. Cette mini série nous plonges dans un univers loufoque avec des personnages plus attachant et drôle les uns que les autres. On se laisse facilement emporter dans ce monde féérique. Deux épisodes de bonne qualité et une relecture bien aboutie. Laissez vous aller dans ce monde sans souci qui accueil en prime Kathy Bates en reine de coeur. Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Portion de féerie

Une des meilleurs adaptations d'Alice au pays des merveilles, si ce n'est le meilleur. J'ai beaucoup aimé l'idée d'extraire les émotions des humains et en remplir des flacons qui font office de monnaie d'échange. Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Shula Rajaonah
Shula Rajaonah ·

Ca commençait bien.

J'ai pourtant trouvé que ça commençait bien. Alice est jolie (quoi? ah oui, ça c'est accessoire), ça suit vaguement l'histoire, mais c'est encore plus accessoire parce que ça se regarde tout seul, comme une histoire originale, où je ne cherchais pas à voir les incohérences et tout (en même temps, j'aurais été ennuyé). En plus les décors et personnages étaient sympas. Le problème, c'est que ça ne... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar LoïcV
LoïcV ·

Critique de Alice au pays des merveilles par thibulle

Une suite du conte de Lewis Carroll qui, sans être exceptionnelle, respecte un minimum l'oeuvre d'origine. Je l'ai vu à la télévision et je l'ai trouvé plutôt bien. Le seul gros point noir du film c'est l'histoire d'amour avec le chapelier mais bon... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar thibulle
thibulle ·