Affiche Ally McBeal

Critiques de Ally McBeal

Série de (1997)

une "série d'auteur"

On peut tout dire sur cette série. Que c'est un truc de gonzesse, que c'est mélo, qu'ils font chier avec leurs malheurs à la con, y effectivement plus hard que d'être avocat à Boston, portant complets ou tailleurs valant certainement deux ou trois mois de mon salaire... Aah et la musique entêtante de Vonda, cette chère Vonda. Mais l'intérêt réside dans : 1) les personnages secondaires. Parce que... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar colville
colville ·

Les rats quittent le navire...

Ally McBeal est sans doute l'un des personnages de séries les plus agaçants qui soient. Elle est vaniteuse, égocentrique, complètement névrosée, narcissique, incapable d'être heureuse, maigrelette et pleurnicharde (et en plus elle fait des moue quand elle s'exprime). En gros, la série vaut donc pour ses personnages secondaires dès les premières saisons, notamment l'excellent John Cage et ses... Lire la critique de Ally McBeal

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Ally McBeal par kwyxz

Ally Mc Beal est une série dont l'unique intérêt réside dans les personnages secondaires, de la même manière que How I met your mother de nos jours. L'héroïne est une trentenaire insupportable, obsédée par l'idée de se caser avant de dépasser la date de péremption, névrosée, en proie à des délires paranoïaques et des hallucinations, égoïste, et hystérique. Adorable, vraiment. Fort... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La série qui maigrit à vue d'oeil

Pour comprendre l'évolution de la série Ally McBeal, le meilleur point de repère est l'évolution physique de son actrice principale : - Saison 1 : Charmante - Saison 2 : Resplendissante, vraiment mignonne - Saison 3 : Toujours mignonne, mais faut pas se priver de manger non plus - Saison 4 : Un sérieux problème d'anorexie - Saison 5 : Appelez les urgences, il est temps que ça s'arrête Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar William
William ·

L'avocat se transforme peu à peu en navet...

Au début ça va. C'est assez original, drôle parfois. En tout cas, ça a le mérite d'être surprenant. J'ai aimé l'humour déglingué de ses collègues. De plus, de manière générale, j'aime les procès dans les films. Là je suis servi, même si ça ne se prends pas au sérieux de ce côté là. Et puis, au fil des saisons, Ally devient vraiment dépressive et ne sort jamais de cet état latent. Et là, c'est... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar villou
villou ·

Déjantément bon !!!

Que ce soit clair : 9/10 si je ne prends pas en compte un personnage de la série "Ally McBeal" qui n'est autre que... Ally McBeal ! Et oui, malgré tout le talent de Calista Flockhart, j'ai toujours trouvé le personnage d'Ally insupportable, même si ses délires m'étaient familiers... Hum, je m'égare. Disons que le désespoir de la trentenaire Ally à rencontrer un homme, "comment le séduire" "que... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Fallait s'arrêter a-vant

Ally McBeal, c'est simple : Ally a 8 ans, elle est insupportable. Le Biscuit a 12 ans mais il est extraordinaire. Richard a 12 mais il est extraordinairement insupportable. Le reste, c'est du pipi de chat, SAUF le fantastique rôle de Bob Downey Jr qui éclate à l'écran lors de la saison 4. Et Barry White of course. On passera sur la fin de la série, daubesque au possible (y'a même Claire Bennett... Lire la critique de Ally McBeal

Avatar Fab
Fab ·

Ally chérie

Lorsque je parle d'Ally Mc Beal je suis obligatoirement dans l'affect. C'est plus fort que moi, je me suis attachée tellement aux personnages au fil des saisons que j'ai du mal à reconnaître la niaiserie sous-jacente et la bonne moralité des scénarios malgré un ton faussement politiquement incorrect. Ally Mc Beal ça parle de la recherche de l'amour, de la solitude, du manque de confiance en... Lire la critique de Ally McBeal

Avatar Estelle_Coma
Estelle_Coma ·

My first, my last, my everything

Je (re)découvre en ce moment cette série que j'étais sans doute trop jeune pour réellement apprécier lors de sa première diffusion en France, quand ma môman la regardait alors. "Ally McBeal", c'est un bonbon acidulé enrobé du syndrome de Peter Pan : l'histoire d'une avocate bourrée de manies et d'hallucinations qui, au fond, ne veut pas grandir et a sans doute peur d'affronter sa propre vie (et... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar Percolatrice
Percolatrice ·

Au début épatant à la fin navrant... :-(

Tout est dans le titre ! Et dire qu'on aurait pu faire une fin de série moins catastrophique si Robert Downey Jr n'avait pas été viré de la série car il avait un peu trop le nez dans la poudreuse ! Non parce que le vieux travesti qui arrive pour rebooster la série est certainement une des pires relances de séries au monde! Le côté loufoque faisait le grain de sel de cette série mais cela a été... Lire l'avis à propos de Ally McBeal

Avatar Karine_Mortelet
Karine_Mortelet ·