Affiche Altered Carbon

Critiques de Altered Carbon

Série de (2018)

Zirconium Abîmé

En préambule de cette critique je précise que je n'ai pas lu les bouquins. Mais venons en à un bien noir secret : j'aime bien Joel Kinnaman. Ce type qui traîne dans pas mal de projets maudits depuis un certain temps. Mais à chaque fois, Joel il a l'air d'y croire vraiment et me fait un peu penser à un JCVD des temps modernes (en moins charismatique faut pas déconner non plus). De plus il... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar Tom_Méchant
Tom_Méchant ·

Mind in the shell

Avec ses allures de grands blockbusters hollywoodiens, la nouvelle série de Netflix, Altered Carbon, est une réussite. Même si le résultat n’est pas toujours très finaud, la série arrive parfaitement à faire cohabiter l’action gore du polar au questionnement existentialiste de l’univers SF esthétisé à outrance. Dans son processus, Altered Carbon contient de nombreuses ressemblances... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Thriller intemporel sur décor de SF

Je suis allée au bout de la saison 1: si j' m'étais arrêtée aux 3 ou 4 premiers épisodes, ma critique et ma note auraient été bien plus amères. Mais il faut lui reconnaitre ses qualités, c'est une série au-dessus de la moyenne, un univers au visuel futuriste soigné servant de cadre à un thriller orienté sur l'action plus que sur la réflexion et gardant cela à l'esprit, c'est haletant, bien... Lire la critique de Altered Carbon

Avatar boomba
boomba ·

Une belle enveloppe vide

Le roman Carbone Modifié relate une enquête complexe aux forts enjeux moraux et sociaux, qui se déroule dans un univers fascinant où la transhumanité a rendu obsolètes les concepts tels que le racisme ou l'identité sexuelle. Mais en dépouillant l'intrigue d'origine de ses aspects les plus intéressants - comme la lutte anti-religieuse menée par des protagonistes fortement antithéistes, ou... Lire la critique de Altered Carbon

Avatar Sarakyel
Sarakyel ·

Demolition Runner

La première fois que j'ai entendu parler de cette série, j'avais mal lu le titre qui était alors devenu dans ma tête "Altered Cabrón". Par conséquent j'ai longtemps été persuadé qu'il s'agirait d'une comédie espagnole chelou. Un peu plus tard, en faisant le ménage sur les fiches de senscritique, j'ai constaté qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait en réalité de... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar adventureboy
adventureboy ·

Nevermore, nevermore !

Nouveau produit de la boulimie de Science-Fiction de la maison Netflix, "Altered Carbon" est une série qui intrigue par l'ambition de son thème central : l'immortalité par le remplacement du corps, et son impact sur la psyché et sur la société - on peut d'ailleurs penser à l'oublié "Zardoz" de Boorman... Il est indéniable que le traitement assez... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ambitieux mais sans plus...

Altered Carbon, c'est un univers SF cohérent, très intelligent, où bien des siècles après notre ère actuelle, l'humanité a colonisé d'autres planètes et a réussi à extraire l'âme humaine dans une puce qu'elle peut transplanter dans le corps, qui devient alors enveloppe. On est dans du pur cartésianisme, où l'esprit contrôle le corps et non l'inverse. Intrigue bien ficelée, effets spéciaux... Lire la critique de Altered Carbon

Avatar essylU
essylU ·

Altered Carton

Dans un futur pas si lointain fleurant bon le cyberpunk, l'humanité a trouvé un moyen technique de changer de corps comme de chemise. Plus de 200 ans après sa mort, Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman), dernier membre d’un groupe rebelle surentraîné, est réincarné à la demande de Laurens Bancroft (James Purefoy), un richissime diplomate dont il va devoir élucider la presque-mort, celui-ci ne devant... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar Anto Mrb
Anto Mrb ·

Que la désillusion fut grande...

Je l'avais coché ce jour de sortie...Déjà rien que pour Joel Kinnaman qui m'avait bluffé dans "The killing US" ainsi que la présence de James Purefoy. C'est donc avec impatience que je me mis devant cette nouvelle série estampillée Netflix... Au premier abord, la claque visuelle est bien présente, que de moyens déployés pour une série, l'ambiance Blade runner est indéniable et les... Lire la critique de Altered Carbon

Avatar BarielZic
BarielZic ·

N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

... Et au long des ères étranges peut mourir même la Mort. Je n'ai pas trouvé d'autre phrases pour résumer la nouvelle série de Netflix. Lovecraft Lui-même n'aurait pas dit mieux. Altered Carbon prend place dans un futur lointain, dans lequel l'humanité a vaincu la mort grâce à la technologie. Elle est désormais capable de sauvegarder l'âme d'un être humain numérisée dans une pile. Le... Lire l'avis à propos de Altered Carbon

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·