Sims Park...

Avis sur Amagi Brilliant Park

Avatar Jade Blue
Critique publiée par le

Infos générales:

Genre- Comédie, Surnaturel
Studio - Kyoto Animation (Air - Chuunbyou - Clannad - Free! - Hibiki Euphonium - Hyouka - K-on - Koe no Katachi - Kyoukai no Kanata - Lucky Star - Miss Kobayashi's Dragon Maid- Musaigen no Phantom World - Nichijou - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu - Tamako Love Story - Violet Evergarden)
Episodes - 12
Diffusion - 2014

Résumé - Kanie, lycéen égocentrique se fait inviter du jour au lendemain par une camarade de classe à aller dans un parc. Seulement le parc est dans un état pitoyable. La gérante lui demande alors s'il accepterait de prendre la main et de le remettre en état et faire remplir le quota de visiteurs (250 000) avant la fin de l'été.

Opening- Enfing : L'opening plutôt enjoué et jolie nous montre directement le côté complètement débile de l'anime. Il spoil un peu les premiers épisodes mais je crois que c'est limite un peul but. L'ending très joli et très passable nous montre les 4 fées avec un style graphique très intéressant...

Mon avis: Avec une moyenne sur sens critique de 6.5, je vois que l'anime n'est pas très apprécié de la communauté. Je ne dirais pas que cet anime est nul mais pas non plus un chef d'oeuvre.

On commence comme toujours par la forme. C'est beau.
Oui j'ai franchement rien à redire. Kyoto Animation est toujours aussi bon et comme juste avant ils ont sortis Kyoukai no Kanata franchement, la qualité reste la même. A aucun moment je n'ai vu des personnages mal dessiné, l'animation est fluide, les mouvements aussi, le chara design qui est plutôt classique ne gâche pas vraiment le visionnage, les décors sont présents et importants, on reconnait le parc sale, les cadrages sont bons aussi. Franchement le côté graphique de l'anime est très bon (5/5)

Côté fond, ça se tasse. Le plus gros problème de l'anime c'est le manque de développement des personnaes et aussi de l'histoire.

Certes l'anime est très bon pour nous faire rire et jouer sur le côté absurde et il assume complètement, mais alors arrêter de nous mettre des backgrounds de perso et d'histoire super drama si on n'a pas de quoi se mettre sous la dent !

Le passé de Kanie, le passé de Sento, l'histoire de Latifa, le méchant, le monde fantastique bref il manque pas mal de points...

Le but des 250 000 visiteurs est un bon suspens malgré la fin qui est un peu prévisible et abusé

(surtout pour Latifa qui ne perd pas la mémoire ah ah trololo et le dernier épisode sur la pub du parc qui... n'a pas servi à grand chose en vrai) Et qu'est-ce qu'il devient super méchant à la fin ?

Alors oui j'ai beaucoup ris et y a pas mal de gags excellents et de situation tellement grotesque que c'est impossible à décrire avec de simples mots. Y a du fan service mais pas trop gênant et assumer et des Osts discrètes et qui font bien leur taf !

Il y a des thèmes qui sont abordés assez intéressants comme le non abandon, le travail d'équipe, la confiance...

Pour une fois nous avons un héro qui est (trop) sûr de lui, qui se remet rarement en question et qui non par ses capacités physiques va gérer un parc. Son côté charismatique va lui donner des ailes et les autres s'inspirent de lui dès le début.

Seiya est un bon directeur et un assez bon personnage. Il sort des héros qu'on a l'habitude de voir. Il est narcissique et poussent les autres à donner du meilleurs d'eux mêmes. Il croit en ses capacités à contrario des membres du parc qui eux préfèrent abandonner. Il est à la fois remarquable et aussi exécrable ce qui fait de lui un personnage qui se rapproche plus de la vraie vie. Enfin je trouve. Il a une évolution et devient de moins en moins égocentrique ce qui prouvent la confiance qu'il donne à ses coéquipiers.

Sa coéquipière Sento est l'exact opposé de Kanie, cela forme un duo plutôt comique. Militaire, sérieuse et surtout ne sachant pas du tout diriger un parc qui ne comprends pas la hiérarchie et les attentes des gens en pensant d'une manière trop cadré donne l'exemple parfait de la non directrice.

Pour les autres persos, ils sont là pour l'humour (ok je pourrais parler de la princesse mais j'ai la flemme XD)

Le doublage est bon, comme toujours. Kanie est un de mes doubleurs préférés qui a aussi doublé le héro de Charlotte ou Soul dans Soul Eater.

Certains épisodes m'ont plus marqués que d'autres, mais restent dans la logique de l'histoire tout en nous proposant des personnages haut e couleur et certes un peu cliché mais en 12 épisodes, c'est pas facile (lol, en vrai y en a qui y arrive assez bien).

Malheureusement même si tout le monde peut le regarder, et que le rythme est un peu lent à des moments, c'est le genre d'animes qui s'oublie facilement. Certains ont arrêté le visionnage trouvant l'humour lassant.

Bref pas l'anime du siècle, pas le le plus drôle mais un anime très sympathique, très joli et quand même super drôle qui se regarde facilement mais qui est facilement oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jade Blue Amagi Brilliant Park