Un anime purement drôle

Avis sur Amagi Brilliant Park

Avatar lyly-44
Critique publiée par le

Un anime, qui au début ne m'emballait pas des masses au niveau de l'histoire, mais qui est tout de même assez particulier, jamais vu dans un anime. Néanmoins, "je me suis marée". Et ça c'est vraiment un gros point positive. C'est un anime qui est remplit de fou rire et d'enchaînements de gags sur commande. Mais ce qui m'a plus c'est que l'anime ne perds pas de vue son objectif qui est d'accueillir le maximum de personne dans ce fameux parc. C'est cela qui fait l'originalité d'Amagi Brilliant Park et qu'on ne peut que l'apprécier. Se sont grâce à des situations inattendus mais toujours en rapport avec le but concret de l'histoire, que l'humour prend la relève. Et ça c'est super, car c'est amené avec une bonne fluidité sans être dans l'excès ou dans l'Ecchi totale. Que l'on retrouve dans certains anime comme No game No life où l'Ecchi est l'élèment qui déclenche le rire. Et pour ma part, la plupart de ces moments ne sont pas tout le temps drôle.

Attention ne vous attendez pas en le regardant à un anime hors du commun de la jap animation. Mais attendez vous à un anime fun accompagné d'un chara design vraiment pas mal et de personnages tout aussi hilarant qu'attachant. Il reste simple et épatant à la fois.

Avec cet avis je pourrais le qualifier comme un anime qui faut voir à tout prix et pourtant, le fait que l'anime soit trés niais, avec son chara design très romancée et ses personnages stéréotypés des animés shojos, tout cela me dérange un peu. Soit l'anime se base sur une histoire de romance et ils vont au bout de leur idée en matière d'anime shojos. Car pour moi au début je penchais plus vers ce genre d'intrigue et j'ai été très déçus sur ce point. Ou soit elle se base sur l'humour et on laisse tomber le coté très niais de l'anime et on profite de ces moments humouristiques sans attendre quelque chose du coté du shojos. Mais c'est l'univers de l'anime qui le veut avec ce monde féerique et imaginaire du parc qui nous donne deux genres d'animé qui est le shojo pour son décor et l'humour pour ses situations improbables.

Du coté des ost, il n'y en a aucun qui m'a vraiment bluffé, c'est presque tout le temps la même chose. Pour l'opening il correspond parfaitement à l'ambiance d'un parc d'attraction très féerique, qui m'a plus tout le contraire de l'ending qui est pas génial.

Pour conclure, Amagi Brilliant Park réussit à merveille son objectif, qui est de faire suciter le rire chez le spectateur et a su joué son pontentiel jusqu'au bout. Et ses quleques défauts ne sont vraiment pas à souligner. Un anime qui mérite d'être vu pour les personnes qui veulent se fendre la poire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 615 fois
3 apprécient

Autres actions de lyly-44 Amagi Brilliant Park