Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de et (2017)

American Gods (2017)

American Gods, d’après un roman de Neil Gaiman, ... La série à problèmes. HBO, d'abord intéressée, refuse finalement le projet. Les producteurs/showrunners quittent leur poste pour la deuxième saison. Quelques mois plus tard, leur remplaçant est... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Décollage attendu !

Qui dit Bryan Fuller dit déjà que visuellement vous allez en prendre plein les mirettes, et en effet fidèle à sa réputation aucun temps mort dans les plans, c'est la surenchère aux détails, cela peut donner mal au crâne à certain mais moi j'adore...Série à ne pas regarder soirée de fête un peu arrosée sous peine de mal de crâne, car parfois un peu complexe et brouillon où la mythologie se... Lire la critique de American Gods

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Chiant à mourir...

J'ai regardé 2 épisodes 1/2 en me forçant, soi disant la série à ne pas manquer, et je me suis énormément ennuyé au final. Je met 4 car certaines scènes étranges m'ont quand même interpellé mais je trouve l'ensemble incohérent, trop barré pour moi même si je ne nie pas que l'univers de cette série pourra plaire à certains... Pour ma part, j'ai failli m'endormir au milieu du... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar dark_vador
dark_vador ·

American Idols (no spoil, mise à jour saison 2)

Alors voilà, un projet haut en couleur rien qu'à l'évocation de l'auteur de l'oeuvre originelle: j'ai nommé Neil Gaiman. Un homme à qui on doit un bon nombre de récits devenus cultes que ce soit dans l'univers du comics que celui de la littérature. L'auteur, entre autre de Sandman, n'a vraiment plus rien à prouver, il fait parti des grands auteurs modernes, touchants plusieurs mediums, tels... Lire la critique de American Gods

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

Wow

American Gods, qu'en dire ? Tout d'abord, moi je l'adopte car ça déchire pas mal. Maintenant, je pense que pour apprécier la série il faut se laisser aller et autoriser son esprit à apprécier l'étrange -> non pas en le qualifiant de ridicule mais de spécial ; à partir de là il sera plus facile de noter objectivement la qualité de la série. J'entends bien que les effets sont... Lire la critique de American Gods

Avatar Chok_6
Chok_6 ·

Neil Gaiman, tu es mon dieu!

Etant grand lecteur des oeuvres du-dit Gaiman, de Sandman à l'océan au bout du chemin, j'attendais avec impatience cette adaptation, par un Bryan Fuller dont j'avais adoré la patte esthétisante sur Hannibal. Opération adaptation (très) réussie! La saison 1 commence, mais avec des épisodes de 1h, ce qui bien. Super casting, avec un Shadow bien paumé au milieu de ces dieux anciens se préparant... Lire la critique de American Gods

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

States of Decay

American Gods c'est ce genre de série un peu spéciale, un tantinet capricieuse à se mettre en place, caractérisée d'une écriture longue et de séquences psychédéliques, dans la lignée de Hannibal et Legion. Une esthétique très soignée donc, mais qui pourrait bien souffrir des mêmes maux que les précédents projets de Bryan Fuller,... Lire la critique de American Gods

Avatar Bachi Bouzouk
Bachi Bouzouk ·

Pas terrible

Série kitsch. Zéro profondeur, zéro spiritualité, un peu gênant pour une série dont l'objet principal est la religion. Si on se réfère à l'opposition des anciens Dieux et des nouveaux Dieux, les derniers étant l'instantanéité, l'aliénation, la superficialité... cette série tient de la deuxième catégorie. Lire la critique de American Gods

Avatar Ixy
Ixy ·

Oldies vs Newbies

Cette série adaptée d'un roman réputé de Neil Gaiman des débuts 2000s (qui partait bien mais s'est révélé plutôt décevant au final pour moi), est un pari risqué car dans le bouquin l'action est assez lente et il y a beaucoup d'histoires éparses qui finissent par se rejoindre, les liens ne se révélant que sur le tard, et donc transposer ça à l'ecran me paraissait très casse gueule. Surtout que... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La maîtrise.

Critique des trois premiers épisodes - spoiler-free - mis à jour en fin de saison Sachez avant tout qu'ici, je ne ferai preuve d'aucune retenue dans le "fan-boyisme". La série commence par une séquence hors de la "timeline" classique de la série, d'une dizaine de minutes, virile, gore, bien rythmé, bien filmée, cadrée, jouée. Le casting est excellent. Et ça n'est que... Lire la critique de American Gods

Avatar LeBaLaM
LeBaLaM ·