Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de (2017)

I find your lack of faith disturbing

Esthétique, violence, humour noir au service de l'histoire de dieux, tour à tour pathétiques et inquiétants, mis au chômage par la concurrence déloyale de la modernité, je crois que le livre de Neil Gaiman est plutôt respecté. Bons acteurs, un traitement organique, cynique et immersif, flashbacks réussis, montée en puissance régulière malgré un final pas aussi excitant que ce qu'on aurait pu... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

La série psychotrope

Le pitch de base m'intéressait et je cherchait quelque chose de nouveau à regarder. Je me suis donc lancé le premier épisode avec enthousiasme...Bon il semblerais que j'ai mal compris. C'est pas vraiment la satire sociale des piliers du monde moderne que j'attendais. Passé cette déconvenue, et d'autres comme une image esthétisante qui raconte pas grand chose, des ralentis à tout va et... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Simon_Burdet
Simon_Burdet ·

American Gods - La série complètement perchée !

La première saison d’American Gods diffusée sur STARZ est terminée, il est temps pour moi de vous faire un petit retour sur cette série complètement perchée ! Pour ceux n’étant pas au courant, American Gods est tiré du livre du même nom écrit par Neil Gaiman, livre que je n’ai pas lu. D’après les différents retours, la série suit bien l’oeuvre originale tout en prenant quelques libertés afin... Lire la critique de American Gods

Avatar DNS
DNS ·

Totalement barré, dans le mauvais sens du terme.

Et ouais, 3/10, c'est la note que je mets à cette série. N'en déplaise à certains, je n'ai pas compris où la série nous veux nous amener. Pris séparément, chaque épisode est plus ou moins bon, avec ses défauts et qualités propres. Mais mis bout à bout, ils ne forme qu'une espèce de boullie infâme sans queue ni tête. Une certaine déception car même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre,... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar joey23
joey23 ·

Thanatonautes sous acide

Brouillon qui ne sera probablement jamais édité, mais j'avais envie de coucher quelques idées sur le papier: WOW, quel bordel cette série. Autant au début les bizarreries et les prises de risques en terme de réal et de scénario m'intriguaient et me plaisaient, autant là, après 5 épisodes, j'ai l'impression que c'est surtout le bazar. En fait je me demande même si l'objectif des... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Mouffinx
Mouffinx ·

Critique de American Gods par Escrivaillon

Belle image, belle série (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est Bryan Fuller aux manettes), mais cela ne suffit pas à résoudre les problèmes de rythme liés à une adaptation qui se veut fidèle et artistique. C'est bête, mais avec la diversité des modes de diffusion à présent, je pense qu'il faut aussi noter la programmation, Et pour moi, ce qui fait perdre ses points à American Gods,... Lire la critique de American Gods

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Pompeux, maniéré, confus

Pour l'instant je trouve ça confus, chiant et maniéré, bref: une série qui se la pète et qui manque de vraies burnes au niveau scénario. Le héros black a toujours un air fripé/pas content à la Manuel Valls, et son alter-ego Mr Wednesday (vu dans Ray Donovan) est trop bavard et en fait des tonnes. Sans parler des tics de réalisation vus mille fois ailleurs. OK, je n'en ai vu que 2 ou 3, mais... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Lewis W
Lewis W ·

Critique de American Gods par weirdguy

Série vraiment très perturbante, avec du suspens et de l'intrigue mais elle donne envie de dormir. J'ai beaucoup aimé la série mais elle m'endormait. On s'attache vite à Ombre Moon et Laura Moon. Néanmoins je ne sais pas trop quoi penser du voyageur. Lire la critique de American Gods

Avatar weirdguy
weirdguy ·

A suivre...

Une série digne des US avec assez d'intrigues, de suspense et interrogations. Elle soulève sans doute selon moi la question inintéressante "Qui est venu avant l'autre? Les dieux ou les humains?" Lire la critique de American Gods

Avatar Neil55
Neil55 ·

Incompréhensible

N'a ni queue ni tête, les images sont belles certes, les ralentis sont beaux, filtre instagram, mais au delà de ça, je m'ennuie ferme, je n'y comprends rien car je n'ai pas lu le livre. La saison 2 après 1an et demi, m'a définitivement fâché avec cette série, qui pour moi ne sert donc à rien mis à part produire du contenu Amazon prime.. Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar 3eOeil
3eOeil ·