Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de et (2017)

Critique de American Gods par Escrivaillon

Belle image, belle série (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est Bryan Fuller aux manettes), mais cela ne suffit pas à résoudre les problèmes de rythme liés à une adaptation qui se veut fidèle et artistique. C'est bête, mais avec la diversité des modes de diffusion à présent, je pense qu'il faut aussi noter la programmation, Et pour moi, ce qui fait perdre ses points à American Gods,... Lire la critique de American Gods

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Pompeux, maniéré, confus

Pour l'instant je trouve ça confus, chiant et maniéré, bref: une série qui se la pète et qui manque de vraies burnes au niveau scénario. Le héros black a toujours un air fripé/pas content à la Manuel Valls, et son alter-ego Mr Wednesday (vu dans Ray Donovan) est trop bavard et en fait des tonnes. Sans parler des tics de réalisation vus mille fois ailleurs. OK, je n'en ai vu que 2 ou 3, mais... Lire la critique de American Gods

Avatar Lewis W
Lewis W ·

A suivre...

Une série digne des US avec assez d'intrigues, de suspense et interrogations. Elle soulève sans doute selon moi la question inintéressante "Qui est venu avant l'autre? Les dieux ou les humains?" Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Neil55
Neil55 ·

Incompréhensible

N'a ni queue ni tête, les images sont belles certes, les ralentis sont beaux, filtre instagram, mais au delà de ça, je m'ennuie ferme, je n'y comprends rien car je n'ai pas lu le livre. La saison 2 après 1an et demi, m'a définitivement fâché avec cette série, qui pour moi ne sert donc à rien mis à part produire du contenu Amazon prime.. Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar 3eOeil
3eOeil ·

Heureusement que le livre est bien

Le livre duquel la série est tirée est exceptionnel. Le traitement visuel des différents personnages est très bien rendu mais il manque comme un petit quelque chose pour en faire une série culte à mon avis. Ça vaut quand même le temps d'y passer quelques temps quand même Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar noggy
noggy ·

Critique de American Gods par drloser

Une série finalement assez similaire à Preacher : la première saison est plutôt sympa, mais ensuite ça piétine et il ne se passe pas grand chose. C'est joli, mais il n'y a pas vraiment de scénario. Je me suis endormi pendant le dernier épisode de la saison 2... Lire la critique de American Gods

Avatar drloser
drloser ·

American Gods, incompréhension

Je suis actuellement à la saison 2 épisodes 3, et honnêtement je comprends pas l'engouement autour de cette série, je vais tenter de m'expliquer pourquoi je ne trouve pas cette série bonne. -Il y a plein de dieux, mais pour beaucoup on en sait très peu sur eux, la série vous sort des noms de dieux à tire-larigot. C'est sans doute bien pour les personnes s’intéressant à la mythologie,... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar drogendo
drogendo ·

Critique des deux premières saisons

Je dois d'abord préciser deux choses : Je suis assez fan de Neil Gaiman, l'ayant découvert par sa série de comics culte "Sandman" qui reste aujourd'hui une de mes BDs préférées. Ma seconde précision est que j'ai lu et dévoré "American Gods" lorsque le livre est sorti en 2001... je n'attaquais donc pas la série avec la même neutralité qu'aurait un spectateur qui découvre l'histoire et les... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Moot70
Moot70 ·

Derrière la Façade Divine : le Vide, le Néant, Carpentier...

C'est sûr, il y a de bons moments, des moments narratifs inventifs, des innovations visuelles, mais Dieu que c'est creux ! On assiste à un recrutement en ordre digne des scénarios les plus éculés d'Hollywood dans l'optique d'une guerre improbable opposant le Vieux Monde au Nouveau, les luddistes contres les technophiles. Pas besoin de se cacher derrière de tels dieux pour se rendre compte que... Lire la critique de American Gods

Avatar Calagan Infalsifiable
Calagan Infalsifiable ·

Ah euh. ah bon?

Un univers très étrange, je ne savais pas si je voulais continuer après le premier épisode, qui est tout de même assez fort pour donner envie de voir la suite (rhooo mais je les connais ces acteurs c'est qui déjà), puis poussée par des débuts d'épisodes reprenant des mythes théologiques parfois assez méconnus, puis j'avoue après impossible de pouvoir dire à qui que ce soit de quoi ça parlait...... Lire la critique de American Gods

Avatar Kofeelevel18
Kofeelevel18 ·