Je tombe de haut....

Avis sur American Gods

Avatar Noso
Critique publiée par le

Je ne vais pas en faire des tonnes, autant j'ai été très emballé par les 3 premiers épisodes ( de l'audace , une image soignée, un univers aux possibilités infinies) autant tous les autres épisodes m'ont profondément ennuyé avec un paroxysme pour le final de la saison qui est bâclé du début a la fin avec des effets visuels d'un autre temps, une atmosphère inexistante (contrairement au premiers épisodes) et finalement ...pas de but , pas d'enjeu, rien , le vide sidéral. Je pense qu'il y avait mieux a faire avec un tel univers, choisir un "héros" un peu charismatique, un "voyageur" moins cabotin et plus investi. Seule la "morte" et le "rouquin" m'ont réveillé, leur relation étant plus intéressante que "la guerre" des dieux.
Il ne suffit pas de soupoudrer de quelques scènes "subversives" (et encore subversives pour un américain républicain du sud) , de claquer quelques plans d'une beauté incroyable, de faire s'agiter des acteurs sans direction pour crier a la série géniale qui va tout révolutionner.
Encore un exemple de gros gâchis , ou comment transformer de l'or en merde...Et ça c'est impardonnable.
Pour oublier tout ça je me refais la saison 1 de OZ , ça ne cherche pas a en mettre plein la vue mais qu'est ce que c'est bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3692 fois
21 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Noso American Gods