Il est pas beau mon culte !?

Avis sur American Gods

Avatar Clashkart
Critique publiée par le

J'avais prévu un "worship à la mer" comme titre mais j'ai eu peur d'une réaction divine, ce qui fait que je me suis calmé.
Car les dieux ne sont pas forcément sympa, même s'ils sont une bonne bouille, où même s'ils sont superbement interprétés. De plus, leurs histoires sont parfois légèrement embrouillées, tout comme le début de cette critique.
Bref, pour en revenir au sujet, "American Gods" est une série qui vaut le coup d'abord pour le casting. C'est classe, c'est top, c'est pro.
De même l'ambiance du bouquin (lu il y a fort fort longtemps) est bien rendue : une sorte de brouillard inquiétant laissant le lecteur (ou le visionneur) dans une perplexité confuse, se demandant si cette œuvre est une totale-daube ou un coup de génie.
Mon conseil, mon cher (je m'adresse au lecteur pour qu'il se sente concerné), est d'être patient : la saison 1 semble être l'amuse-bouche destinée à présenter les lascars qui vont se la jouer par la suite. Et il faut donc en profiter ! Yes, il faut profiter de cette lente construction des rapports entre les protagonistes, de l'installation pépère du décor et surtout de la bande son.
Et ensuite il faut prier que la saison deux ne vienne pas nous dire ensuite : "Non finalement, c'est de la daube !"
Wotan en emporte le vent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
1 apprécie

Autres actions de Clashkart American Gods