saison 2

Avis sur American Gods

Avatar Pïof Pïof

la saison 1 m'a plu pour son atmosphère un peu étrange et son rythme particulier, une certaine lourdeur agréable du côté des dieux anciens, et de la légèreté bienvenue du côté de la Dead Wife. Plein d'aspects surprenants font avancer le récit, un peu comme on lirait un livre. Là, en saison 2, je ne sais pas encore, au premier épisode l'atmosphère compte moins que le plaisir un peu vain de voir des images léchées (car oui le carrousel n'est pas non plus le plus dingue des trucs de la série et pourtant on en fait des tonnes). j'aimerais mieux voir/sentir les tensions entre les personnages et non pas qu'on me disent qu'ils sont en opposition! les déesses pâques et média m'ont manqué en tout cas.
(je réédite la critique à l'épisode 3) de plus en plus intéressante cette saison, je doutais au début car il y a quelque chose de volontairement frustrant dans le récit (mais c'est vrai que dans cette histoire les réponses n'arrivent pas sur commande, comme le dit Wotan). Alors oui, c'est une histoire étonnante, qui gagnerait en magie si les Antagonistes étaient plus charismatiques, ils ont l'air un peu mous et peu impressionnants les nouveaux dieux. comme si toute la place de l'antagoniste (celui contre lequel on se bat) était encore et toujours Wotan, et alors c'est ambiguë puisqu'il est présenté comme celui Pour lequel il demande à se battre, ce dieu est un personnage manipulateur qui semble bien plus fort que ses ennemis pour le moment. aussi parce qu'il est plus malin.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pïof Pïof American Gods